Suivi

Spécialement pour Florence


Posted by Alain le raëlien , Mar 12,2002,11:17 Index  Forum

FLORENCE : Et alors ? TOUTES les organisations religieuses, votre secte chérie comprise, ont des morts sur la conscience, directement ou indirectement (on connaît des cas de suicides d'adeptes ou ex-adeptes de raël désillusionnés ...). Pourquoi l'église catho plus que le bouddhisme, l'hindouisme, la $ciento, Aum, … Ah, pardon, on ne débine pas des potes, eux aussi aiment bien excuser leurs crimes derrières ceux du vatican.

Le mépris est perceptible dans vos propros. Vous mettez toutes les sectes dans le même panier. De surcroit, vous faites allusion que les sectes sont aujourd'hui responsables de morts d'humains. Si c'est le cas, combien? Et si c'était le cas, tous les membres de secte seraient en prison à l'heure actuelle. Quand je cite l'exemple de l'Église catholique, des millions de morts témoignent.

FLORENCE : Laissez tomber l'hypocrisie pour une fois. Dites clairement que ce qui vous dérange, c'est l'oeil critique avec lequel les sceptiques considèrent les soi-disant révélations et promesses en l'air de votre gourou favori et leur refus de lui signer des chèques en blanc pour financer des caprices motivés essentiellement par une formidable mégalomanie et soutenus par du vent.

Encore une fois, ces propros ne sont qu'une façon de me discréditer et de mépriser particulièrement ma différence. La déclaration universelle des droits de l'homme me garantie le droit de pensée, le droit de pratique religieuse, de sexualité et beaucoup d'autres droits. Vous démontrez simplement que vous ne reconnaissez pas la déclaration universelle des droits de l'homme.

FLORENCE : Les domaines véritablement profitables pour le progrès de l'humanité n'ont rien à craindre des sceptiques, au contraire: un examen sans complaisance est la meilleure garantie d'excellence. Lorsqu'un auto-proclamé sauveur de l'humanité réclame une reconnaissance, encore faudrait-il qu'il puisse justifier la mériter.

Si je comprends bien ce que vous dites, l'humanité devrait être reconnaissante envers les sceptiques pour son retard scientifique. Et le retard spirituelle de l'humanité? Aux personnes comme vous qui font la promotion du racisme anti-secte?

FLORENCE : Ca s'appelle du détournement de langage … et une grave insulte doublé d'un solide mépris envers tous ceux qui sont véritablement persécutés et ne peuvent, au contraire de vous et votre gourou, étaler leurs vues ou pratiquer leurs croyances. Vous vous plaignez d'être méprisés, mais faites tout pour l'être, avec votre attitude de victimes auto-proclamées.

Le plus drôle dans tout cela, c'est que la victime c'est vous. Vous êtes victime de vos préjugés, de votre manque d'ouverture d'esprit sur les différences, du racisme qui circule dans vos veines. Et j'ai le devoir de vous respectez et de vous aimez? Pas évident mais faisable.

De plus, d'aucune façon je me comporte en victime dans ma vie puisque mon entraîneur spirituel (GOUROU pour vous) m'a enseigné que j'étais responsable de tout ce que je vie. Alors, ou-est la victime dont vous parliez?

Ce que vous connaissez des sectes est ce que l'on retrouve chez l'ADFI et autres organisations anti-sectes. Vous ne semblez pas connaitre personnellement des membres de sectes ou avoir des amis membres de sectes, ce qui explique votre manque de jugement.

Finalement, je vous propose Florence de :

1 - Cultiver le respect et non la haine.
2 - Informez-vous auprès de personnes compétentes pour tout sujet
3 - Médisez la vérité quand elle est belle
4 - Quand la vérité n'est pas belle c'est que vous ne vous amez pas assez


Suivi