Faut-il comprendre qu'elle enregistre toutes ses entrevues avec ses clients? Si oui, on imagine facilement la mine d'informations qu'elle a à sa disposition. Généralement, ces voyantes ont une clientèle obtenue par le bouche à oreille, donc des personnes qui ont plus ou moins des liens entre elles. Facile alors d'utiliser des informations obtenues d'un client pour faire des révélations stupéfiantes à un autre.
Et qu'est-ce qui empêche la dite voyante d'aller à la pêche au client? Supposons une cliente qui lui parle de son neveu ou du fils de sa voisine qui travaille à tel endroit comme vendeur. La voyante se rend sur les lieux, repère le dit vendeur et lui débale mine de rien quelques renseignements personnels. Voilà, un nouveau client qui va probablement en attirer d'autres par la suite.
Ce n'est peut-être pas du tout ce qui s'est produit dans le cas précis rapporté par Saint taise, mais je suis certain que les "dons" de certaines voyantes relèvent de ce genre de manoeuvre.
Certaines doivent aussi utiliser les trucs des magiciens mentalistes. Ceux-ci sont capables de prouesses si étonnantes que beaucoup de spectateurs sont persuadés d'avoir assisté à une démonstration de pouvoirs paranormaux. Pourtant il y a bien un truc...
|