Votre licorne à vous, c'est la voyance. Vous partez de votre foi en son existence, ce qui vous empêche d'examiner toutes les autres possibilités. Comme je vous l'ai déjà écrit, vous ne pouvez PAS être certain de l'inaccessibilité des informations qui vous ont été fournies, aussi surprenantes qu'elles vous paraissent.
"Donc si on est voyant on doit pouvoir l'expérimenter, le mesurer, répéter les expériences etc..."
Evidemment. A moins de vouloir à tout prix rester dans les contes de fées ou la religion. Comme pour les licornes.
"Et puisque lorsqu'on s'engage dans un engrenage on est bien obligé d'apporter des éléments indiscrets, je dois vous préciser que j'ai changé deux fois de pays et que pour retrouver des racines et des infos sur mon compte il faut vraiment en avoir envie!! Alors quelle a été la motivation de cette personne?? "
Et alors ? la police et diverses agences comme le CICR retrouvent régulièrement des gens qui ont traversé la moitié du globe en passant à travers guerres, destructions de documents, falsification de passeports, j'en passe et des meilleures. Moi aussi, je suis un mélange de 3 ethnies, sur 3 continents, avec une histoire familiale assez chahutée. Ca n'a pas empèché un parfait inconnu de me jouer la comédie du voyant en me sortant des infos parfaitement véridiques sur mon père, décédé 20 ans auparavant sur un autre continent et dont le nom n'est vraiment pas Dupont, tout à trac à une terrasse de bistrot. Les motivations ? entre se rendre intéressant, tâter le terrain de mon éventuelle crédulité pour voir si il pouvait en retirer de l'argent, se faire valoir devant mon entourage pour se faire de nouveaux clients (le gars a une réputation de "marabout" très fort, entre autres auprès de spectateurs de la scène), qu'en sais-je ? Ce qui est certain, c'est que des centaines de personnes ont pu connaître très bien mon père à mon insu et à celui de ma famille et de ses amis, et que la logique la plus élémentaire est de commencer par éliminer les hypothèses les moins vraisemblables (qui sont en l'espèce la voyance et la médiumnité). Il est certain que si j'avais comme vous abdiqué tout scepticisme, j'en serais peut-être aussi à claquer des ronds chez divers escrocs qui m'auraient de plus en plus enfoncé dans la crédulité.
"Si on doit prendre des infos sur une personne dans le but de racoler un client on s'intéresse tout d'abord à sa vie quotidienne de manière à pouvoir tenir un suivi de voyance! "
Et prendre le risque de se faire repérer, alors que le client va tout gentiment remplir les cases vides ? De quelle pluie tombez-vous ?
"Pourtant vous en avez de la logique, réfléchissez un peu, ne soyez pas aveuglé par votre esprit tordu qui vous fait oublier ce qui est élémentaire!"
Vous osez écrire ça après avoir suggéré que j'abdique la logique pour croire a priori en un objet (la voyance) qui n'a jamais été démontré ? Votre logique à vous est un tantinet tordue ...
L'explication tordue, c'est d'aller invoquer un monde d'esprits et de forces imaginaires pour justifier des informations obtenables de façon bien plus simples, logiques et directes ...
"On n'est pas dans un show télévisé en train d'épater 10 millions de téléspectateurs!"
C'est bien vrai, il s'agit tout juste pour chaque voyant d'épater un gogo à la fois ...
|