Postée par Jean-Francois , Feb 15,2000,10:49 | Index | Forum |
Il faudra attendre le 28ème siècle (environ) pour parler d'un millier d'années de savoir scientifique dans un sens moderne. Les "médecines douces" se réclament souvent de traditions multimillénaires, justement, sans s'apercevoir qu'elles sont totalement obsolètes. C'est la relative jeunesse de la science, en plus de son adéquation à la solution problèmes réels (observables), qui fait sa force... et pourtant, on note déjà un certain besoin de changement.
Carl: "Quand tu as une tumeur cancéreuse, il est bon de se rappeler qu'en général, si tu fais appel à la médecine dite à tort classique, tu es beaucoup plus susceptibles de guérison que si tu fais appel à une de ces médecines bidons qui ont signé l'arrêt de mort de plus d'un nouvelâgeux..."
Peut-être qu'il y a là une forme de "sélection artificielle" utile? (Je vois déjà des accusations de violence se pointer à l'horizon :-) ) Moi, je critiquerai plus ceux qui cherchent à "manger aux deux rateliers" - surtout si les deux sont remboursés. Faudrait choisir!
Jean-François
|