Suivi

Re:Re:REPONSE


Re: Re:REPONSE -- saint taise
Posted by Florence , Mar 17,2002,02:24 Index  Forum

"C'est bien parce que je ne connaissais cette voyante ni d'Adam ni d'Eve que sa clairvoyance a été spectaculaire."

VOUS ne la connaissiez pas. Elle a parfaitement pu avoir l'occasion de vous connaître ainsi que votre père ou des connaissances de votre père à votre insu.

"Ca secoue comme entrée en matière... "

Indéniable, mais ça ne prouve rien de "paranormal".

"Mon père était connu sous le nom de Joseph et on l'appelait Jo. Ces amis étranger l'appelait Pino. Ors elle me sort un nom jamais prononcé par qui que ce soit et loin de mon esprit: "Giuseppe"."

Bof! Pino est un diminutif extrèmement courant pour Giuseppe, équivalent italien de Joseph. J'en connaît au moins 3-4, tous sont appelés Pino. Simple déduction, là, rien de fabuleux.

Encore une fois, ayant vécu une expérience similaire, je conçois parfaitement que vous ayez été secoué, mais votre insistance à y voir du paranormal relève d'un refus d'examiner toutes les possibilités.


"Les expériences ultérieures que j'ai faites étaient moins touchantes mais non moins spectaculaires. Je me suis tout simplement pointé dans un salon de la voyance et j'ai fait le tour en restant de marbre pour être sûr qu'il n'y ai aucune supercherie du style Cold reading. Je suis allé jusqu'à pousser le bouchon en changeant de vêtements pour ne pas être catalogué."

Vous êtes persuadé être resté de marbre, mais n'avez aucun moyen d'en être certain. Un bon "voyant" décrypte beaucoup, beaucoup plus qu'on imagine sur la base d'expressions et de réactions infimes. Le coup de "changer de vêtement pour ne pas être catalogué" est un très mauvais plan, ça se voit immédiatement et vous n'imaginez pas ce qu'on peut en déduire (les patients que je vois à l'hosto le font tout le temps, surtout ceux qui veulent cacher des choses). Seul un enregistrement non retouché et des paroles émises et de vos réactions pourrait démontrer ce qui s'est réellement passé.


"ça fait trois voyance en même temps: Une fille, un oeil, du souci"

Non, deux. A moins d'être un monstre, un père se fait automatiquement du souci pour sa fille qui a un problème de santé ...


"il n'existe à ma connaissance aucune explication quant aux révélations de ceux qui ont vu juste."

L'expression clé, ici est "à ma connaissance". Votre problème est que vous excluez d'emblée les explications qui ne collent pas avec votre foi préalable en la voyance. A la connaissance de tous ceux, nombreux, qui étudient objectivement le phénomène, il y a un tas d'explications possibles. Ce n'est qu'