Suivi

Re:Recettes locales


Re: Recettes locales -- André
Posted by Florence , Mar 21,2002,13:06 Index  Forum

" On devrait lancer un concours sur ce genre de recette locale. Le prix irait à la recette la plus dégueu. J'en connais une difficile à battre!"

Aucune chance face aux asiatiques, surtout les chinois. Ils mangent tout ce qui peut entrer dans un récipient et n'en ressort pas tout seul, tout ce qui a des pattes sauf les tables et les chaises (et encore ...), toute créature dont le dos fait face au ciel, y compris parfois leurs compatriotes, ...


"Il paraît que c'est riche en vitamines et en fibres auxquelles les indiens n'avaient pas accès durant les longs mois d'hiver"

Huh! c'est ce qu'ils disent tous. Qu'il s'agisse de raclounious*, de haggish**, de natto, d'entrailles de chenilles farcies d'yeux d'holoturies ou de bortsch***, la seule façon dont on puisse décider un être humain normalement constitué à avaler ces horreurs est en prétendant que "c'est bon pour la santé".

C'est comme les médicaments et l'huile de foie de morue: il est bien connu qu'un médicament ou un fortifiant qui a bon goût ne soigne pas.


* ou "panse de brebis farçie". On tue une brebis, on la pend par les pieds jusqu'à ce que les pieds cèdent, on récolte les boyaux (on jette le reste), on râcle jusqu'à ce que les boyaux chantent, et on fait frire la râclure.

** même recette que *, avec l'accent écossais. La consistance et la digestibilité des deux est sensiblement comparable à celle d'un ballon de basket, le goût franchement pire.

***qui est l'onomatopée du bruit que ça fait en tombant dans l'assiette, pas le nom du plat comme on croit couramment.


Suivi