Suivi

Re:Re.:Profitons de l'accalmie


Re: Re:Profitons de l'accalmie -- saint taise
Posted by Denis , Mar 25,2002,22:23 Index  Forum

Salut saint taise

Tu dis: "Les pensées extrêmes ce n’est pas du tout mon truc et j’ai le sentiment que c’est pareil pour toi. Il est pour moi d’une telle évidence que seule la voie du milieu est la plus juste que..."

D : Tu ne trouveras nulle part un plus chaud partisan du juste milieu que moi. J'en fais presque une obsession. Mais je dois admettre que la plupart des gens font de même. C'est un peu comme le jugement, si bien partagé entre les hommes que tout le monde se pense dans le premier 10%. Je suis loin d'être certain que mon juste milieu soit dans le voisinage du tien, mais le fait que nous ne soyons ni l'un ni l'autre des extrémistes est de bon augure.

ST : "Mes seuls mots sont « ça ne m’impressionne pas ». J’ai tout de même répondu deux ou trois fois « oui » lorsqu’il a voulu que je confirme ses dires. C’est le seul indice qu’il a eu et qui lui a indiqué qu’il était sur la bonne voie. Mais il fallait jouer le jeu, pouvais-je répondre « non » alors que ce qu’il me disait était juste ?"

D : Tu parles vraiment du cas de ta cassette? Tu n'y dis strictement rien d'autre que "ça ne m'impressionne pas" et 2~3 "oui"? Et on y entend le voyant qui, tout seul, se met à te parler des problèmes oculaires de ta fille et d'un mariage reporté qui change de pays? Je t'ai bien compris? J'ai bien décrit ce qu'on entend sur ta cassette? J'attends confirmation. À propos, il dure combien de temps, ton enregistrement?

ST : "1- Je ne connaissais pas cette personne.
2- Nous n’avions et nous n’avons toujours pas d’amis communs.
3- ...
...
12-..."

D : Merci pour les informations précises et pertinentes. J'en prends note.

ST : "La somme dépensée sur trente/quarante ans est donc dérisoire."

D : 30~40 ans? Tu veux dire que l'incident du magasin remonte aux années 60~70? C'est plus un mauvais point qu'un bon point. Ça me met sur la piste d'une explication via le syndrome des souvenirs altérés. Je m'en suis déjà personnellement trouvé un ou deux. Sur le Net (via Google) on trouve plein d'information là-dessus. Je ne conteste pas que ta rencontre avec la voyante X a eu lieu, mais je me méfie des souvenirs vieux de 30~40 ans. La mémoire peut jouer des tours, ajuster certains détails, arrondir les coins, améliorer l'histoire. Es-tu vraiment certain que tout s'est exactement passé selon ton souvenir? J'aime mieux ta cassette. Je m'excuse de te le dire d'une façon aussi crue.

ST : "En ce qui concerne le message que mon père m’a envoyé (dans la mesure ou on croit que c’est lui) il n’y avait aucune précision quant à ce que je devais faire mais une marche à suivre."

D : Rien de paranormal là-dedans. J'aurais peut-être pu te dire la même chose.

On n'a pas avancé beaucoup mais on n'a pas reculé. J'aimerais revenir à ta cassette. Tu confirmes que tu n'y dis rien d'autre que les quelques mots déjà mentionnés?

Cordialités,

Denis