Ça fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu’un d’ouvert. En tout cas « ouvert » au dialogue, ce qui est déjà pas mal. Les pensées extrêmes ce n’est pas du tout mon truc et j’ai le sentiment que c’est pareil pour toi. Il est pour moi d’une telle évidence que seule la voie du milieu est la plus juste que j’ai tendance à prendre pour des imbéciles tous les extrémistes quel qu’ils soient. Mais je suis aussi conscient que les extrêmes s’annulent pour former en définitive le milieu. Ainsi je peux dire que je suis tolérant…
Ceci dit et pour en revenir à nos moutons voici le déroulement de la séance :
Il n’y a pas grand-chose à dire car ma méfiance vis à vis des voyants est et était telle que je ne leur ai laissé aucune chance de pouvoir exercer un truc comme le cold reading.
1- J’ai mis une tenue ordinaire passe-partout : Jeans et pull.
2- J’ai demandé à consulter un voyants pratiquant de la voyance directe (sans support)
3- Je n’ai posé aucune question et je lui ai demandé de me dire ce qu’il voyait.
4- Le seul indice qu’il m’a demandé c’était ma date de naissance.
5- Je ne connaissais absolument personne dans le salon.
Mes seuls mots sont « ça ne m’impressionne pas ». J’ai tout de même répondu deux ou trois fois « oui » lorsqu’il a voulu que je confirme ses dires. C’est le seul indice qu’il a eu et qui lui a indiqué qu’il était sur la bonne voie. Mais il fallait jouer le jeu, pouvais-je répondre « non » alors que ce qu’il me disait était juste ?
Pour en revenir à la première voyance je persiste à dire qu’elle fut exceptionnelle de détails et que ABSOLUMENT RIEN ne pouvait lui donner une indication et qu’il était IMPOSSIBLE de recueillir de telles informations quelque part. Je suis formel ! A partir de là ou il faut me croire sur parole ou il faut me traiter de menteur !
1- Je ne connaissais pas cette personne.
2- Nous n’avions et nous n’avons toujours pas d’amis communs.
3- Je ne l’ai revue que probablement une ou deux fois en tant que cliente à mon lieu de travail.
4- Elle ne m’a pas demandé un centime.
5- Je ne suis jamais allé la consulter en privé et elle ne me l’a pas demandé.
6- Je n’avais absolument pas l’habitude de consulter des voyantes et c’était la première fois que ça m’arrivait.
7- Dans la ville où j’étais à l’époque je venais de m’y installer depuis une année.
8- J’ai sans cesse voyagé et mes racines sont impossibles à retrouver.
9- Même si on avait voulu me faire une farce les informations étaient trop intimes et personnelles pour être retrouvées. Je n’ai pas l’habitude de raconter ma vie si ce n’est ici pour essayer d’élucider un mystère.
10- Si on m’avait fait une farce tôt ou tard je l’aurais su. Ors cette voyante a mystérieusement et subitement disparue de ma vie de la même façon qu’elle y était entrée.
11- Aucun courrier, RIEN, AUCUN INDICE ne pouvait être repiqué quelque part. Mais tu te rends compte un peu, parler encore de la mort de mon père 10 ans après ?
12- Si sa démarche avait été professionnelle tôt ou tard je l’aurais su (en considérant en plus évidemment qu’elle puisse s’informer quelque part, chose impossible sur tout le déroulement de l’histoire et l’enchaînement des détails)!
En ce qui concerne le message que mon père m’a envoyé (dans la mesure ou on croit que c’est lui) il n’y avait aucune précision quant à ce que je devais faire mais une marche à suivre. Pour « finir son temps sur terre » (ce sont les mots de la voyante) « il essaye de vous influencer dans vos décisions ». Elle a ajouté ceci : « parfois c’est lui qui parle, parfois c’est vous » ! Son souci était d’ordre familial et, à l’âge qu’il est mort, je veux bien croire qu’il ait eu le sentiment de laisser quelque chose en suspend.
Je ne suis pas un habitué de la voyance. J’ai fait trois salons de la voyance à l’époque car je voulais en avoir le cœur net (5 ou 6 consultations en tout). La somme dépensée sur trente /quarante ans est donc dérisoire. C’est à la portée de n’importe qui qui se pose des questions et est désireux d’aller vraiment au fond de choses.
Cordialement