Suivi

Re:Re:Profitons de l'accalmie


Re: Re:Profitons de l'accalmie -- saint taise
Posted by Florence , Mar 25,2002,09:14 Index  Forum

"Pour en revenir à la première voyance je persiste à dire qu’elle fut exceptionnelle de détails et que ABSOLUMENT RIEN ne pouvait lui donner une indication et qu’il était IMPOSSIBLE de recueillir de telles informations quelque part. Je suis formel ! A partir de là ou il faut me croire sur parole ou il faut me traiter de menteur !"

Il n'est pas question, depuis le début, de vous traiter de menteur, mais vous pouvez être aussi formel que vous voulez, il est tout à fait possible de recueillir les infos que votre "voyante" vous a données, quelles qu'aient été ses intentions (qui étaient peut-être bienveillantes d'ailleurs, à lire votre histoire). Elle ne pouvait peut-être tout simplement pas vous révéler comment elle les avait obtenues, pour des raisons de confidentialité.

Si on reprend point par point:

1. accordé.
2. vous ne pouvez pas en être certain. Persuadé, oui, certain, non.
3. accordé, sauf qu'elle a pu vous y voir et vous y observer, s'y renseigner sur vous, à votre insu. A nouveau, vous pouvez être persuadé du contraire, mais pas certain.
4, 5, 6. accordés.
7. 1 an, c'est passablement de temps pour se renseigner sur une personne; cf. point 3 (je ne parle pas d'une enquête "à la James Bond", tout au plus de vérifier des données simples d'état-civil au sujet de quelqu'un qu'on croit (re)connaître).
8. Il est très facile à notre époque de tracer quelqu'un, voyage ou non. A nouveau, vous croyez que vos traces sont couvertes, vous ne pouvez en être certain. Essayez de disparaître après avoir "bugné" une voiture sur un parking, vous verrez qu'un simple quidam peut aisément vous retrouver à l'aide d'un fragment de votre no de plaque d'immatriculation et d'un bon annuaire.
9. A moins d'avoir enregistré chaque minute de votre vie et chaque conversation que vous ou vos proches ont tenues, vous n'avez aucune garantie des informations que vous avez pu répandre sans vous en rappeler. De même, vous ne savez pas tout de la vie de votre père ni de qui il a pu rencontrer et à qui il a pu se confier.
10. Elle ne vous vraisemblablement pas fait une farce, mais n'a trouvé que ce moyen de vous passer un message qui n'a rien à voir avec un hypothétique au-delà. Le plus vraisemblable, dans votre histoire, est que cette femme avait un lien avec votre père (éventuellement indirect mais de son vivant) qu'elle ne voulait ni ne pouvait révéler et que vous ayant reconnu, elle a monté une sorte de "comédie" pour vous le transmettre.
12. Accordé. elle serait revenue à la charge pour vous "vendre" ses exploits. Ce point me fait de plus en plus pencher pour une explication du genre le point 11. (je ne puis pour autant souscrire à votre parenthèse, cf. plus haut).

Bref, votre histoire est touchante (dit sans aucun sarcasme) et sans doute véridique, mais ne démontre aucunement l'existence d'une activité paranormale ...



Suivi