Merci de ne pas renoncer au dialogue. En contrepartie, je vais congeler mon Hypothèse 1.
Je tutoie presque tout le monde et je reçois la pareille sans façon. C'est ma façon de converser. On se r'fait pas. Si t'aimes pas ça, tu le dis.
ST : "Ma cassette a été enregistrée dans un salon de la voyance. (...) C’est sur cette cassette qu’il y a le problème de ma fille et le déplacement de la date et du lieu du mariage."
DENIS : Si ces sujets n'avaient pas été abordés avec d'autres voyantes, c'est plutôt surprenant, j'en conviens. Mais, avant de chercher l'explication dans cette direction, il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas eu de cold reading. C'est là que bénie soit ta cassette. Peux-tu la réécouter pour moi et revenir me raconter comment vous en êtes venus à parler d'yeux ou de reports de mariage. Qui de vous deux a, le premier, prononcé ces mots?
ST : "Mais j’ai été tout de même beaucoup plus choqué par la toute première voyance à mon égard qui m’est arrivé dessus sans que je ne demande rien à personne. La mort de mon père, son nom étranger, l’année de sa mort (approximative, mais juste : une dizaine d’années), mon état de santé 10 ans auparavant, sa mort « trop jeune » etc… ainsi que les motifs du message."
DENIS : Saisissant, en effet. Moi, s'il m'arrivait une chose pareille, je serais probablement aussi choqué que toi. Es-tu 100% certain de n'avoir jamais parlé de ça dans un endroit public ou avec des gens que tu connais peu? Es-tu 100% certain que ton courrier personnel n'a jamais été intercepté? Que sais-je? Une pro, c'est une pro. Et ça existe, les pros. Et avoir l'air innocent fait partie du personnage. Je n'ai pas encore rejeté cette hypothèse.
À propos, je ne sais toujours pas si tu as dépensé peu ou beaucoup chez les voyantes. C'est indiscret, je le sais, mais je tiens à fouiller toutes les pistes.
La voyante X t'a transmis un message de ton père décédé depuis 10 ans? Quels détails particuliers, dans ce message, te font croire qu'il provient bien de ton père et non de l'imagination (ou de l'information normale) de la voyante?
Bon. Assez écrit. Pause.
À demain,
Denis
|