ST. Je parle bien sûr du particulier. Si on était tous capable d’avoir des flashs prémonitoires ou clairvoyants ça se saurait. Il semblerait que ce soit un don qu’on peut améliorer à condition d’en avoir une bonne dose au départ. En tout cas après avoir longuement discuté avec la première voyante j’ai pu plus ou moins comprendre comment ça marche. Elle n’a jamais rien travaillé du tout . Les techniques de cold reading sont tout à fait juste mais ne s’adaptent pas à tous les cas. Souvent ces techniques sont utilisées sans que le voyant lui-même sache qu’il les utilise. Celle-ci a commencé à s’apercevoir qu’elle avait un don quand machinalement en regardant des copines ou des membres de sa famille elle leur sortait une prédiction qui ensuite se vérifiait. Evidemment il faut que ces prédictions soient accompagnées de certains détails qui confirment qu’elles font partie de prédictions inexplicables. Les détails doivent baisser les probabilités à pratiquement zéro. Sinon tout le monde pourrait s’amuser à prédire n’importe quoi jusqu’au moment où il tombe juste (évidemment je ne vous l’apprendS pas).
Ma cassette a été enregistrée dans un salon de la voyance. Le but recherché n’est absolument pas celui de la preuve, mais c’est tout simplement pour avoir un mémo. D’ailleurs une telle cassette ne pourrait en aucun cas constituer une preuve. Après la séance elle m’a été remise et il n’y a pas de double. C’est sur cette cassette qu’il y a le problème de ma fille et le déplacement de la date et du lieu du mariage.
Mais j’ai été tout de même beaucoup plus choqué par la toute première voyance à mon égard qui m’est arrivé dessus sans que je ne demande rien à personne. La mort de mon père, son nom étranger, l’année de sa mort (approximative, mais juste : une dizaine d’années), mon état de santé 10 ans auparavant, sa mort « trop jeune » etc… ainsi que les motifs du message.
Quand je parle de concierge c’est pour caricaturer ce que je veux dire. Les voyant(e)s en général sont on ne peut plus simples et vivent très modestement dans des vieilles maisons ou vieux appartements. Le contraire est très mauvais signe et sent l’arnaque et le business. Si vous allez consulter une voyante qui vit modestement et que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve toutes les explications compliquées et farfelues à la James Bond tombent. Il suffit de les regarder avec gentillesse et intérêt sans leur dire un mot et le reste va tout seul. Si elle questionne trop il faut laisser tomber. A l’inverse si elle sent un tant soit peu d’agressivité et qu’elle a le sentiment qu’elle est testée ce sera elle qui laissera tomber.
J’en ai déjà beaucoup trop dit, au moindre sarcasme je passe à autre chose (et vous savez que ce n’est pas à vous que je pense !)
Cordialement
ST
|