Suivi

Re:Re:12:L'homéopathie: Pour faire autrement


Re: Re:12:L'homéopathie: Pour faire autrement -- Claude D
Posted by Gilles , Apr 06,2002,18:34 Index  Forum

J'ai parcouru le site dont vous nous avez donné l'adresse. Du baratin et encore du baratin. On y retrouve par moment un vocabulaire que je croyais périmé depuis Molière (détoxifier les émonctoires, par exemple). J'ai bien ri quand on précise qu'il ne faut pas laisser les bouteilles de produits près des prises électriques (l'effet magique est sensible à l'électricité et, semble-t-il, celle-ci se concentre près des prises)! Ou encore quand on précise la posologie : la même pour tous les produits, 10 ml pour un animal de plus de 100Kg et 5 ml pour un de moins de 100 Kg. On ne saurait être plus simple. C'est d'ailleur étrange, en homéopathie, plus c'est dilué, plus l'action est importante; donc, la dose devrait être plus petite pour les gros animaux.

On y parle aussi de longues recherches démontrant l'efficacité des produits proposés alors qu'on ne mentionne que des résultats anecdotiques dépourvus de toute valeur.

Comme je le pensais, on utilise l'homéopathie à titre préventif ce qui est un parfait non sens selon la "logique" homéopathique. Et il faut voir les prix demandés pour les petites bouteilles d'eau pure! 250$ pour 4 L de Solidrain, une dilution homéopathique de foie, de rein et de génévrier. La plupart des traitements consistent en un mélange de plusieurs produits dont certains dépassent 100$ le litre. Avez-vous vu la composition du miraculeux Solidram, le remède recommandé pour éviter les rechutes de mammites? Du phosphate de fer (pour l'infection précise-t-on), du lait de chienne (oui, oui, du lait de chienne) et de la luzerne, le tout dilué jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'autre que de l'eau. 250$ pour 4 litres. La marge de profit doit dépasser de plusieurs milliers de fois celle des grosses multinationales pharmaceutiques.

Je ne sais pas si les propriétaires de cette entreprise sont sincères ou non, mais pour ma part je trouve que ça sent l'arnaque à plein nez!