Suivi

Re:la vie après la dépression


Re: la vie après la mort -- Laeti
Posted by Florence , Apr 14,2002,01:17 Index  Forum

Sans plaisanterie, sans sarcasme: avez-vous songé à raconter ceci à un médecin (pas nécessairement un psychiatre, un généraliste ferait l'affaire) ? Votre récit m'a fait immédiatement penser à une sévère dépression assortie de symptômes hallucinatoires, une condition fréquente mais qui se traite. Non traité, ce n'est pas joli à voir, encore moins à vivre, pour le patient comme pour l'entourage.

Vous trouverez tout plein de gens pour vous encourager à rester dans cet état et vous prétendre qu'il est un signe de pouvoirs psy, bla,bla,bla. Il s'agit soit d'ahuris qui poursuivent une marotte, soit plus souvent des gourous plus ou moins vénaux qui profitent de la faiblesse d'autrui.

Il est bien sûr plus agréable de se faire dire "non tu n'es pas folle, tu as même un don, n'écoute pas les sceptiques ou la science qui n'y connais rien", que "votre cas est assez commun, vous êtes malade, ça se soigne". Le choix vous appartient, mais pour avoir vu à plusieurs reprises les conséquences de la flatterie, je vous souhaite d'avoir la lucidité et le courage de choisir la seconde solution.


Suivi