Suivi

Hé ! L'observateur - La levitation c'est du lard ou du cochon


Posted by GATTI (Gatti,GATTI), Apr 20,2002,03:09 Index  Forum

Si on se fie a ce que disait Robert TOCQUET dans son ouvrage "Les mystères du surnaturel" les scientifiques devraient prendre en compte les faits avérés comme élément de preuve afin d'utiliser ceux-ci pour designer les axes porteurs dans un but d'efficacité pour faire avancer la recherche fondamentale.

EXTRAIT de Robert TOCQUET:

"On peut reconnaître, comme disaient les scolastiques, le moment de la science in fieri et celui de la science in facto, ou, plutôt, ce ne sont pas là deux moments successifs mais ce sont deux points de vue, deux états qui coexistent. C’est, d’un côté, le point de vue du chercheur qui crée, et, de l’autre, celui du professeur qui enseigne. I1 y a toujours, d’une part, des connaissances en voie d’acquisition et d’intégration, et, d’autre part, des connaissances acquises, intégrées. Remarquons, d’ailleurs, que plus une science est récente, complexe et difficile, plus la part des recherches l’emporte sur celle des connaissances, et c’est justement le cas pour la métapsychique, encore à peine organisée et pleine d’inconnu, mais riche de promesses et d’espérances. La question qui se pose est donc de savoir si nous ne devons accorder le qualificatif de science qu’à la science acquise et intégrée de nos manuels, à la science figée, cristallisée, et nous dirons volontiers fossilisée, et refuser ce titre à la science en voie de gestation et d’organisation. Evidemment non! et nous estimons que l’on peut qualifier de "scientifique" tout phénomène dont l’existence est certaine. I1 n’est pas nécessaire, pour qu’il prétende à cette dignité, qu’il entre dans nos cadres habituels de pensée, dans nos classifications, dans nos systèmes explicatifs. Il n’est pas indispensable non plus, comme il est dit souvent, qu’il soit reproductible à volonté ou encore prévisible."

Sans aller jusqu'à reprocher aux scientifiques de ne pas admettre certaines spécialités plus ou moins douteuses dans un cadre universitaire officiel, il serait tout de même acceptable pour le commun des mortels de reprocher a ces derniers qu'ils se complaisent dans des contradictions majeures et qu'ils ne s'en offusquent pas du tout.

Exemple: Les historiens admettent la lévitation comme un fait avéré. Pas plus tard que ce matin vers 4h , j'ai entendu sur France culture une certaine COURCEL affirmer que Ste Therese d'Avila avait eu des lévitations effectives devant témoins (non pas des extases mystique rêvées) , ceci pendant cinq ans. Les physiciens refusent catégoriquement d'admettre ces faits. Quand on leur en parle, ils se fâchent et nous traitent d'imbéciles ( nous les non universitaires). Il faudrait savoir sur quel pied danser ?
Quel est la valeur des travaux initiés par Kenneth BATCHELDOR dont parle Lyall WATSON dans son ouvrage "Supernature"
Il y est dit que des expériences sur la lévitation ont été menées avec succès.

Quelqu'un ici pourrait-il me donner des précisions sur la valeur historique de ces témoignages de lévitation de personne .Surtout que ces exploits on été faits devant des foules entières autant pour Ste Therese d'AVILA que pour ST Joseph de COPERTINO.

Pourriez vous me donner les coordonnées de cette Nicole Courcel homonyme de l'actrice QUI S'est exprimé sur le sujet cette nuit sur France culture avec une conviction inébranlable au sujet de la réalité des lévitations.
Pour ce qui me concerne, la lévitation n'est pas du tout paranormale car la physique ne devrait pas tarder a pour l'expliquer des que nos connaissances théoriques sur la gravitation auront avancé. Cela ne devrait plus tarder.

Qu'on en finisse donc a tourner autour du pot (en se racontant des conneries officielles) entre universitaires qui se contredisent magistralement et qu'on évité de faire croire des choses si celles ci n'existent pas.




Suivi