L'IREQ, évidemment, est en collusion avec des monopoles internationaux de l'énergie pour détruire l'invention Pomerleau, qui lui n'est qu'un pauvre gars sans défense.
Je suis d'accord que presque 4 heures pour 20$ c'est pas du spectacle très cher. Mais ça c'est pas seulement un spectacle, c'est la création d'une mythologie politique absolument honteuse. On n'invite pas les gens à s'amuser, mais bien à se révolter devant une conduite qui, si elle n'était pas fictive, serait illégale, immorale et totalitaire. Sans compter que toute l'affaire est un encouragement à la naïveté et à l'ignorance la plus crasse. Il y avait deux enfants dans la salle, encouragés à répétition par leur père à «se concentrer» pour faire fonctionner des bidules. L'arnaque est donc qu'on vend non pas du divertissement mais de la (fausse) connaissance.
Une espèce de délire collectif s'organisait autour de cette démonstration de cryptotech, chacun encourageant l'autre à embarquer, à laisser de côté ses interrogations, à volontairement ignorer les erreurs et les défauts évidents, etc. Je donne un exemple: Pomerleau installe sa voiture électrique contrôlée à distance. Le phénomène est sensé être la transmission radio sans électronique (transistors, etc.). Ça semble fonctionner. Puis quelqu'un suggère d'enlever les piles de la commande à distance, pendant que le moteur de la voiture tourne. Pomerleau s'exécute et, soulignant que la voiture continue de fonctionner, lève le bras en l'air en criant (pour la millionième fois) «On applaudit bien fort!» ce que tout le monde fait bien sûr. Évidemment ceci n'a rien de phénoménal puisque la voiture a ses propres batteries. Quand quelqu'un essaie de la contrôler à distance sans les batteries, comme prévu on constate que c'est impossible. Qu'à cela ne tienne, on remet les batteries et tout le monde applaudit à nouveau, heureux comme des enfants.
Comme disait «François», ça doit être vrai qu'on utilise que 10% de notre cerveau.
|