Daniel m'a finalement laissé defaire le module de mon choix apres une tres grande reticence initiale de sa part. Je lui avait émis l'hypothese qu'un de mes amis avait avancé pour expliquer le fonctionnement de certain de ses montages que le filage reliant switch et moteur etait completement inutile et ne servait qu,a nous méler. Que les moteurs et les switch contiendraient batteries, emeteurs et recepteurs. Faut se rappeler que Daniel utilise des micro switch et des petits moteurs DC d'environ un demi pouce de diametres.
J'ai choisi comme je l,ai d'ailleur mentionné dans un autre fils de discussion le module comportait 4 micro-switchs relié en série par un fils de cuivre 30AWG. A la sortie des switch , le fils comporte une soudure de laquel part quatre fils reliant chacun un moteur DC n,ayant aucune mise a terre ou retour. Le seul semblant de retour est un petit fils flottant d'environ 1 pouce relié a l,autre borne du moteur et flottant dans les airs.
J'ai pris le module et j'ai fait fonctionné.chaque switch actionnait un moteur bien précis meme si les switch etait en série. J'ai mis les swithc a OFF, et j'ai ensuite démonté une des switch et un des moteurs. Je n,ai rien vu permettant d,expliquer le fonctionnement du module, ni trucage , ni batteries, ni remote. Le plus curieux est que lorsque je remettait le moteur en place sur l'extrémité du fils, il se remettait aussitot en marche.
Je n,ai pu trouver aucune explication au fonctionnement de ce montage. Pas de source d'energie , aucun ground ni retour, simplement quatre switch relié entre elle par un fils en série relié a 4 moteurs en paralleles............
|