Hmmm ... ne serait-ce pas surtout VOS connaissances actuelles ?
"Devant ce "phénomene" on a 3 choix, 1-on l'ignore 2- on le nie ou 3- on essaie de le comprendre et encore mieux, de le reproduire. Moi j'ai choisi la troisieme alternative."
On peut aussi tout simplement se renseigner sur ce qui est connu du phénomène en question, qu'il s'agisse de la physique, de l'électricité et des tours de passe-passe passablement ressemblants qui sont répertoriés (j'ai donné récemment l'adresse de "Eric's history of Perpetual Motion and Free Energy Machines" www.phact.org/e/dennis4.html ). Mais dites-nous, où en est cette reproduction et quels en sont les résultats ?
A la lumière de tout cela, que les exploits du fameux Daniel dépassent LES connaissances actuelles semble l'hypothèse la moins vraisemblable. Tout ce que l'on peut affirmer à ce stade, hormis Pierre qui nous affirme le connaître, est que personne n'a encore "trouvé le truc".
J'ai noté avec amusement, dans votre réponse à André, que "Daniel m'a finalement laissé defaire le module de mon choix apres une tres grande reticence initiale de sa part." Cette réticence indique plus que vraisemblablement qu'il craint que quelqu'un ne découvre son système et que celui-ci n'a rien de mystérieux à qui cherchera au bon endroit ... technique de vendeur de tapis ... ("c'est un héritage de ma grand-mère, pure soie, garanti fait à la main, je veux pas m'en séparer, enfin, puisque c'est pour vous ...").
Bref, je ne suis guère épatée, surtout après m'être fait promettre monts et merveilles électriques par ClaudeD, avec complôt quasi-planétaire pour les étouffer ;-)