COmme je l'ai deja mentionné a 2 reprises, j'ai une formation de techniciens en electronique, j'ai étudié moi-meme ces modules avec certains de mes confreres de meme qu,avec un electricien ayant été invité par ClaudeD. Une employé de l'IREQ (Institut de recherche de l,Hydro-Quebec) de Varennes a meme assisté a une de ses démo. Personne n'a pu expliquer la provenance de la source d,energie ni le fonctionnement des modules.
Pierre dit connaitre ce "truc". Je lui offre donc $500 pour me devoilé ce truc s'il y'a truc. C,est tres bien payé surtout si je prend en consideration que tous les "truc" du dernier spectacle de Gary Kurtz sont disponible pour $200 et que j'ai payé $20 pour celui du truc de la tornade de feu de Copperfield.
Je serai tres surpris que Pierre accepte mon offre. Je le voie difficilement m'expliquer comment allumer une lumiere de 300 Watts tirant 12 amperes, sans source de courant apparent, au moyen d,un fils de 30AWG qui ne peut supporter que 0.5 amperes, sans que ce fils de cuivre ne fonde instantanement. Ou encore qu'Il puisse allumer une simple lumiere de lampe de poche en ne touchant qu'a la borne positive d,une batterie de type D , sans retour a l,autre borne ni mise a terre.
Je suis comme la plupart des gens, j'essaie de comprendre ce phenomenes que j'ai pu observer a plusieurs reprise et que je ne peux expliquer.
|