Postée par Jean-Francois , Mar 15,2000,09:44 | Index | Forum |
Nonobstant le fait que Gaël est - supposément, je suis pas allé vérifier - un homme, je me sens extrèmement déçu de ne pas être une "charognardes sans vergogne". Y aurait-il moyen d'arranger ça?
Gatti: "La connaissance fondamentale permet a ce jour d'accorder du crédit aux phénomènes d'apparition (ou de disparition) spontanée inexpliquée de matière."
Encore de la physique quantique mal digérée, sans compter la logique. Ce n'est pas parce que des phénomènes sont observés au niveau sub-atomique (et encore, je doute que ce le soit de la manière que vous exprimez), et ce de manière principalement théorique, que l'on doit accorder crédit à des témoignages d'expériences religieuses (ou ésotériques). Le saut paradigmatique que vous faites est totalement aberrant et laisse croire que votre conclusion vous a servi de prémisse. Bref, que vous vous êtes engagé dans une boucle tautologique. Peu importe la complexité (tortuosité) de vos supputations, elles reposent sur du beurre... et le beurre, c'est glissant.
Par ailleurs, je me demande ce que des physiciens penseraient "d'états quantiques macroscopiques"?
Jean-François