Suivi

Re:Re:Re4:LEVITATION


Re: Re:Re:LEVITATION -- Sébastien Roy
Postée par Gatti Francis (Gatti,Gatti Francis), Mar 15,2000,08:18 Index  Forum


Les insultes mal placées directes (du genre de celles de Florence ou indirectes comme celles de Gael) font de vous de veritables charognardes sans vergogne.

Vous devriez avoir honte de prendre votre pied avec des reponses toutes faites que vous sortez de votre petit tirroir (cervical) sans avoir la moindre connaissance sur la tentative d'explication scientifique de la levitation.
Y a t-il un physicien des particules chez vous les sceptiques du Quebec ?...Pour qu'il vous rappelle a un minimum de respect.Je ne vous demande pas une appreciation generale sur mon site mais une reponse sur une hypothese de physique concernant la levitation.

Si ce forum est un concours d'injures faut le dire.


------------------------------------------------------------------------
-EXTRAIT DE "MICROSCOPE" N° 73 Prendre connaissance des details complementaires sur M73 sur site casar avant de repondre à coté de la plaque.L'etude de faits historiques est-elle proscrite ?... N'à t-on pas le droit de les etudier ?...
------------------------------------------------------------------
L'explication "rationelle" de la levitation n'est qu'un exemple,une forme d'introduction pour justifier la grande probabilite d'un comportement quantique macroscopique concernant des objets ou des personnes(ceci dans de tres rares occasions)
La theorie B.C.S demontre que les electrons a vitesse reduite ont momentanement un comportement quantique macroscopique qui autorise la formation de paires d'electrons.(avec le concours des vibrations internes :les phonons) les perspectives grandioses offertes par la supraconduction donne une petite idee de L'interet qu'auraient les chercheurs fondamentaux a ouvrir le dossier explosif de la condensation B.E.C qui est directement en cause dans la theorie B.C.S.
Les résultats des expériences sur la condensation B.E.C faites a Boulder ,au M.I.T et a l'école normale supérieure ainsi que les résultats des expérience d'Alain Aspect faite a Orsay sur l'effet E.P.R sont des clefs pouvant donner accès a la compréhension de la plupart des phénomènes inexpliqués étranges réfutés ordinairement par la science. Ces phénomènes désignent souvent a tort comme paranormaux sont dans leur grande majorité en relation plus ou moins étroite avec la création spontanée de matière
La connaissance fondamentale permet a ce jour d'accorder du crédit aux phénomènes d'apparition (ou de disparition) spontanée inexpliquée de matière. La question de la possibilite D'existence d'un etat coherent non materiel d'un objet doit etre posee avec acuite. Cet etat preexistant a l'apparition (ou succedant a la disparition)est comparable a l'etat onde d'une particule sub-atomique.
Cet etat devrait etre defini dans l'avenir comme un etat invisible et impalpable (non materiel) assimile a un etat quantique macroscopique.
Comme pour les micro-corpuscules,cet etat est reversible;il peut prendre indifferemment sa forme objet ou sa qualite d'onde/objet selon les circonstances.
-ceci est valable pour un seul atome.
-ceci est valable pour l'ensemble des atomes constituant tout objet macroscopique (inerte ou vivant-sans detruire la vie- ) sans limitation du nombre d'atome.
-ceci est valable pour un ensemble d'objets sans limitation en grandeur et en nombre des objets.
-ceci pourrait aussi etre valable aussi pour notre univers lors de son apparition (sans forcement remettre en cause le big-bang).
En resume: Dans de tres rares occasions et dans des conditions specifiques particulieres,les objets macroscopiques peuvent avoir un comportement quantique identique aux corpuscules microscopiques sub-atomique (etat objet ou etat onde).
------------
Il faut ici rendre grace a Albert Einstein car lui seul a le merite d'avoir mis a jour la panoplie complete des outils theoriques necessaires aux experiences B.E.C , E.P.R et B.C.S.
Ces theories sont d'une importance capitale lourde de consequences pour l'avenir a long terme de l'humanite. Les plus grandes decouvertes en physique sont encore a venir;ces decouvertes ouvrent l'homme sur l'ensemble de l'univers.a ce jour nos investigations en astronomie se limitent dans l'etude des rayonnement faibles et tres faibles qui nous parviennent de l'immensite cosmique.
Grace aux applications qui se profilent derriere la condensation B.E.C,les hommes auront acces a l'univers par le fait que l'information passera au travers des immensites aussi facilement qu'elles circulent sur le reseau internet. Ceci dans une quasi-instantaneite avec des les possibilites etonnantes pour ne pas dire etranges que personne ne soupconne a ce jour: -exploration des mondes abritant la vie inconsciente.recherche de mondes hospitaliers pour des colonies de terriens.
- communications avec des etres intelligents situes a des distances infranchissables par les moyens conventionnels.(les ondes radios etant bien trop peu performantes pour cela) -transports cosmiques ultra-rapides sans limitation de distance. Ces innovations se profilent derriere les experiences primordiales axees sur l'etude des atomes "figes" ou pieges par laser pour atteindre de tres faible niveau d'agitation electronique.(dans les zones de tres basse energie Lorsqu'ils se trouvent a des temperatures ultra basses tres proches du zero kelvin ou lorsqu'ils passent sous le seuil pour se muter en onde sans pour autant cesser d'exister. Seuil en deca duquel un objet materiel devient entite/onde coherente ayant la propriete de reversibilite (redevenir objet grace a tres faible un apport en energie.)


Suivi