Non, l'argument "il le peut il ne veut pas le faire" est à mon avis l'aveu même qu'il y a trucage. Même chose pour l'argument "il pourrait débiter 100W pendant une heure, mais il n'a pas mis des fils assez gros pour le faire".
Si Daniel laisse n'importe qui vérifier ses modules avec un multimètre, c'est qu'un multimètre ne peut pas révéler le trucage. Pour démasquer un illusionniste, il faut le tester en lui imposant un protocole qu'il ne peut pas modifier. S'il refuse ce protocole, il admet alors qu'il y a trucage. C'est ce qu'il faudrait faire avec Daniel pour écarter l'hypothèse du trucage. Je ne serais ébranlé que s'il parvenait à faire fonctionner devant moi, sans y toucher à aucun moment, un module que j'aurais monté moi-même avec mes propres pièces en suivant un de ses plans.
Autre question: si Daniel peut fermer un circuit ouvert sans y toucher, à quoi sert l'interrupteur? Ce serait plus convainquant, il me semble, de relier un pôle d'une pile à une borne d'une ampoule et ne pas relier l'autre pôle à rien, le tout à plat sur une table ordinaire, sans support de pile ou support d'ampoule. S'il a les pouvoirs qu'il prétend avoir, il devrait alors capable de faire allumer et s'éteindre l'ampoule à volonté, sans jamais toucher au montage ou à la table. Et si en plus, il peut générer de l'électricité, pourquoi la batterie? Il devrait selon ses prétentions pouvoir faire allumer et s'éteindre une ampoule que je tiendrais dans le creux de ma main.
Bref, c'est comme si je disais "si le magicien peut faire apparaître un lapin à partir du néant, pourquoi le chapeau ? Pourquoi n'est-il pas capable de le matérialiser devant mes yeux? Poser la question, c'est y répondre...