Un circuit normal où toutes les composantes sont bien apparentes, oui, mais pas un circuit truqué.
Paul:
>>Daniel refuse de faire fonctionné un montage fait par quelqu,un d«'autre pour des raison que j'ai deja donné a ANdré
---------
Il refuse parce qu'il ne saurait pas le faire, tout simplement. Ouvrez-vous les yeux bon sang! S'il veut prouver ses dons, il n'a qu'à faire fonctionner un tel module qui ne serait pas le sien, ça écarterait toute hypothèse de fraude.
>>4- Pierre affirme qu'il suffit d'observer les modules à la loupe pour trouver la supercherie
Baliverne. Nos avons affaire a un circuit électrique, la seule facon de connaitre son fonctionnement et par le multimetre en autre. C'est la seule facon de découvrir le fonctionnement d,un circuit et de suivre de facon exact son parcours
---------------
Non, non et non. Votre multimètre n'est approprié que pour un circuit où toutes les composantes sont bien visibles, pas pour un circuit truqué. Votre multimètre n'est pas plus utile dans ce cas que faire appel à un vétérinaire pour confirmer que le lapin que le magicien a sorti du chapeau est un vrai lapin bien en vie. Un trucage utilisant un faux fil qui paraît simple, mais qui serait double en réalité ne pourrait pas être détecté par votre multimètre.
Paul: >>On fait face a un phénomenes inexpliquer en effet , sans intérets autre que d,etre une enigme, vu qu,il n'est pas reproduisable.
C'est le cas pour à peu près tous les tours de magie qu'on peut voir à un spectacle de Coperfield ou Choquette. Ce sont des énigmes.
Pauul >>Vous avez entierement raison Daniel est des plus incohérent, il a en fait l'age mental d,un enfant de 5 ans, et Il n,a aucune logique ni dans ces propos ni dans ces modules.
Ce n'est pas Daniel qui est incohérent, ce sont les propriétés de son prétendu pouvoir. Ce pouvoir peut fermer des circuits en des points particuliers, mais pas en d'autres. Ce pouvoir peut fermer certains circuits (ceux fabriqués par Daniel, comme par hasard) mais pas d'autres encore plus simples. C'est totalement illogique. Par contre, l'hypothèse du trucage explique très bien les propriétés bizarres de ce "pouvoir".
Paul: >>8- Il prétend qu'il peut faire circuler du courant sans fil, pourtant ses modules sont bourrés de fils conducteurs qui semblent d'ailleurs inutiles pour la plupart.
Exact,le courant qui circule est vérifiable, il alimente la charge, le moteur tourne, la lumiere eclaire
---------------
Pourquoi les fils alors? C'était ça ma question. Et puis ce n'est pas vrai que du courant circule dans tous les fils. Vous même l'avez admis, dans le montage fil-pile-interrupteur-ampoule-fil, iln'y avait pas decourant qui circulait à aucun moment dans les fils aux extérmités du montage. Alors, à quoi servent ces fils sinon à faire diversion? La plupart des fils du montage sont nécessaires pour cacher le trucage, pour faire diversion, c'est tout.
Paul:>>
vous parler du circuit suivant ----B----S-----A------
1 2 3 4 5 6
...
Le circuit est dont ouvert que la switch soit a ON ou OFF et il ne devrait en aucune facon fonctionné, mais il fonctionne. Pourquoi ? Je ne le sais pas
--------------
Il ne fonctionne que si l'interrupteur est à ON. Pourquoi? Mais parce que le circuit est truqué, c'est pourtant pas difficicle à comprendre. S'il ne l'était pas, Daniel pourrait faire allumer l'ampoule que l'interrupteur soit à ON ou à OFF puisqu'il peut fermer un circuit ouvert. S'il peut fermer un circuit ouvert en un point, j'imagine qu'il le peut aussi si le circuit est ouvert en deux points, non ?
Paul:>>Monsieur, je pense avoir repondu a vos questions dans son ensemble.
--------------
Vous n'avez pas répondu à la seule question importante : Pourquoi ne peut-il pas faire fonctionner un circuit autre que les siens? Pourquoi ne peut-il pas faire s'allumer l'ampoule électrique du plafond? parce que ça ne lui tente pas? C'est ridicule. La réponse est évidente, parce que ses circuits à lui sont truqués. La seule preuve que vous ayez qu'il s'agisse bien d'un phénomène paranormal, c'est qu'avec votre multimètre, vous n'avez pas trouvé le trucage.