Monsieur, le multimetre est l,outil de choix a l,etude d,un circuit electrique. Il nous permet de verifier et la continuité et le voltage d,un circuit. Il nous permet de savoir si un circuit est ouvert ou fermé.
2- Vous êtes peut-être très compétent en électricité, mais d'après ce que je constate, vous n'êtes pas fort en investigation
Ce sont justement mes deux qualifications. J'ai été policier, 25 ans de service, spécialisé en electronique.
3- Pourquoi n'avez-vous jamais demandé à Daniel de faire fonctionner un montage fait par vous, avec vos propres pièces?
Daniel refuse de faire fonctionné un montage fait par quelqu,un d«'autre pour des raison que j'ai deja donné a ANdré
4- Pierre affirme qu'il suffit d'observer les modules à la loupe pour trouver la supercherie
Baliverne. Nos avons affaire a un circuit électrique, la seule facon de connaitre son fonctionnement et par le multimetre en autre. C'est la seule facon de découvrir le fonctionnement d,un circuit et de suivre de facon exact son parcours
5- Vous affirmez que puisque VOUS, vous n'avez pas vu de truc, donc, il ne peut pas y en avoir un, c'est impossible, donc, on fait face à un pouvoir paranormal ou à une découverte révolutionnaire en physique.
On fait face a un phénomenes inexpliquer en effet , sans intérets autre que d,etre une enigme, vu qu,il n'est pas reproduisable.
6- Je ne comprend pas que vous ne puissiez pas constater toutes les incohérences dans les prétentions de ce Daniel. Ces incohérences plaident toutes en faveur de l'hypothèse du trucage:
Vous avez entierement raison Daniel est des plus incohérent, il a en fait l'age mental d,un enfant de 5 ans, et Il n,a aucune logique ni dans ces propos ni dans ces modules.
7- Il prétend que ses modules peuvent créer de l'électricité, pourtant certains comportent des piles.
Il nous montre ses circuits dans l'ordre de leur developpement. SEs premiers circuit comporte en effet des piles , sauf que les circuit en question fonctionne alors qu,il sont "ouvert". La borne negative est flottrante de meme que la sortie de la charge
8- Il prétend qu'il peut faire circuler du courant sans fil, pourtant ses modules sont bourrés de fils conducteurs qui semblent d'ailleurs inutiles pour la plupart.
Exact,le courant qui circule est vérifiable, il alimente la charge, le moteur tourne, la lumiere eclaire
9- Il prétend fermer des circuits ouverts, mais il ne peut le faire que sur une partie du circuit (par exemple, dans le module pile-interrupteur-ampoule, il ne peut pas fermer le circuit si l'interrupteur est à off, mais il peut le fermer si l'interrupteur est à on). S'il peut fermer le circuit entre les points 1 et 6, pourquoi ne peut-il pas le faire aussi au niveau de l'interrupteur lorsqu'il est à off? Certains de ses modules ont besoin de sa présence pour fonctionner et pas d'autres.
vous parler du circuit suivant ----B----S-----A------
1 2 3 4 5 6
Il ne pretend pas fermer ce circuit quand la switch est a ON. La seule chose qu,on peut observer est que lorsque la switch est a ON, la lumiere s'allume. POur verifier que la borne 2 de la batterie est bien connecté a la borne 5 de la lumiere , on prend des mesuse de continuité entre les points 2 et 5 en prenant soin d'enlever la batterie , Quand la S est a OFf, le circuit est ouvert, a ON il est fermé. ceci verifie la continuité entre les points 2 et 5
Pour verifier que le point 1 est bien flottant, on verifier la continuité entre les points 1 et 2 , 1 et 3 , 1 et 4, 1 et 5, 1 et 6 et en tout cas on trouve un circuit ouvert, donc le point un est bien flottant, relié a aucun autre point, ni fils "invisible" se rendant au point 6
-Autre vérification, on met la batterie dans le boitier, ceci nous permet de verifier s,il peut etre trafiqué. La swithc a OFF, on se branche alors directement sur la borne negative et sur la borne 1, on obtient un circuit fermé, donc le point 1 est bien commun a la borne negative de la batterie.
On verifie pour les meme raison le borne positive de la batterie, on se rend alors compte que que circuit est fermé, donc les commun.
Le circuit est dont ouvert que la switch soit a ON ou OFF et il ne devrait en aucune facon fonctionné, mais il fonctionne. Pourquoi ? Je ne le sais pas
Monsieur, je pense avoir repondu a vos questions dans son ensemble.
apres les 2 ou 3 modules présenté, les autres n,on AUCUNE source d'energie autre qu'un paquet de fils tortillé sur des bouts de bois et goulon de bouteilles. Quand on prend des mesuses au bornes des ces "batteries" on obtient le voltage fourni par l,appareil.
Voici...........
|