Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Je fais le travail pour vous


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Il est ici! -- Kraepelin
Posté par Kraepelin , May 09,2002,09:35 Index  Forum


https://www.sceptiques.qc.ca/DS/dsmain.html

""Le défi du 250 000 $

--------------------------------------------------------------------------------

L'astrologie fonctionne-t-elle ? Peut-on communiquer avec les morts ? Y a-t-il des gens doués de pouvoirs paranormaux, comme la télépathie, la clairvoyance ou autre ?

Les Sceptiques du Québec en doutent.

Mais ils sont toujours prêts à revoir leur position. Il suffirait de presque rien pour ébranler leur doute : une petite expérience, un fait troublant, une prédiction la moindrement précise. Pas besoin d'une preuve scientifique formelle. Juste un petit fait... observable ou vérifiable expérimentalement, et vous recevrez 250 000 $ !

L'offre est sur la table depuis 1989 et plusieurs dizaines de candidats ont tenté jusqu'ici l'expérience. Mais personne n'a encore réussi à prouver quoi que ce soit ! Sinon qu'il y avait peut-être de bonnes raisons au départ d'être sceptique...

Mais si vous pensez pouvoir présenter la preuve expérimentale d'un phénomène paranormal et voulez relever ce défi, demandez à recevoir le formulaire d'inscription en appelant au (514) 990-8099. Une fois rempli, postez votre formulaire à l'adresse indiquée ou faxez-le au (514) 990-8099.

Sur réception, un représentant des Sceptiques du Québec communiquera avec vous. Il vous dira d'abord si votre proposition se qualifie pour le Défi. Si oui, il vous soumettra un premier test qui nous permettra d'en vérifier sommairement le fondement.

Si votre prétention paraît fondée, il vous invitera alors à en faire la démonstration lors d'une expérience mettant en jeu un prix de 10 000 $. Pour parvenir à ébranler le doute des Sceptiques et empocher ce prix, il vous faudra alors obtenir un résultat expérimental probant qui ne pourrait s'expliquer par une cause naturelle connue ou par un simple effet du hasard. Dans ce dernier cas, il a été convenu qu'un résultat ayant moins d'une chance sur 10 000 d'être obtenu par hasard, serait jugé satisfaisant. Une entente écrite liant les parties précisera les modalités de cette expérience qui sera menée en toute objectivité. Pour couvrir les frais de cette expérience, vous devrez verser, à la signature de l'entente, une somme de 100 $. Les Sceptiques s'engagent, quant à eux, à payer le reste.

Si votre démonstration est concluante, vous recevrez alors 10 000 $, payables immédiatement, et serez automatiquement éligible à l'expérience finale dotée d'une bourse de 250 000 $.

--------------------------------------------------------------------------------


Le défi du 250 000 $ : Questions et réponses.
Q : Est-ce qu'il y a vraiment 10 000 $ en jeu ?

Bien entendu !

Q : Est-ce qu'il y a vraiment 250 000 $ en jeu ?

Incroyable mais vrai ! Il est d'ailleurs un peu cynique que certaines personnes doutent de l'existence de notre prix de 250 000 $ et exigent des preuves (disponibles au besoin) alors qu'elles n'auront aucun problème à croire à des phénomènes comme l'astrologie ou les revenants !

Q : Pourquoi, dans certains articles, faites-vous référence à un prix de 1 000 $, 10 000 $ ou 100 000 $ ?

Le test est divisé en deux parties :

- un test préliminaire qui donne au prétendant au titre une chance sur 10 000 de passer le test par le simple fait du hasard. Vous comprendrez que bien que très faible, cette probabilité est suffisante pour ne pas mettre en jeu les 250 000 $. Une réussite à ce premier test vous donnerait un montant de 10 000 $. Si vous voyez parfois indiqué 1 000 $ dans nos articles, c'est qu'originalement, c'était le montant accordé mais il a depuis été augmenté grâce à la générosité d'Alain Bonnier.

- La même chose s'est produite pour le grand prix (deuxième test requérant de battre le hasard dans une proportion de moins d'une chance sur 1 000 000) qui était de 100 000 $ et qui est maintenant de plus de 250 000 $.

Q : Qu'est-ce qui me garantit que vous allez me remettre le prix si je gagne ?

Il y a un contrat notarié qui engage les Sceptiques du Québec dans ce défi ; nous ne pouvons pas nous défiler !

Q : Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui s'est essayé ?

Bien entendu ! Vous retrouverez d'ailleurs des rapports de ces essais ici même...

Q : Où est-ce que j'envoie le formulaire ?

Cliquez ici pour tout savoir !

Q : J'ai d'autres questions pour vous !

Vous pouvez nous les poser en utilisant le téléphone ou le courrier électronique (toutes nos lignes télépathiques sont présentement occupées ! ;-)).


--------------------------------------------------------------------------------""