Suivi

Re:R:R:Renseignement


Re: Re:Re:Renseignement -- Michel
Posté par Jean-Francois , May 15,2002,09:26 Index  Forum

Michel: "Le coran qui n’est qu’un ramassis de fragments de textes dictés par un fou pédophile et sanguinaire inspiré par le judaïsme et le christianisme"

Vous n'avez pas lu le Coran (ou vous l'avez survolé rapidement). Pas certain que vous ayez lu la Bible non plus, et votre connaissance du Nouveau Testament doit provenir de souvenirs de messes.

Peut-être que vous devriez commencez votre "recherche" par ces lectures? Ca me semble indispensable pour établir un jugement mieux appuyé sur cette "religion d'arriérés".

A propos, savez-vous que l'Islam est probablement la plus "laïque"* des religions du Livre? C'est aussi celle qui maintient le plus la religion comme un acte personnel. D'un autre côté, comme il n'y a pas d'église islamique en tant que tel, il n'y a pas de séparation formelle entre église et état dans les pays musulmans. Un peu comme aux USA, mais en plus officiel.

Michel: "L’Islam est repliée sur elle-même, elle est exclusive et n’encourage surtout pas l’art du discernement et l’individualisme"

Parce que l'Opus Dei, par exemple, prône un christianisme ouvert, syncrétique, et encourage le libre arbitre? Et même, l'Eglise Catholique est un modèle d'ouverture, de discernement, etc.? Et après, vous essayez de faire croire que vous ne cherchez pas à "démontrer que le christianisme vaut mieux que l’Islam"? Faudrait vous croire?

Michel: "je pense qu’il faut se méfier des musulmans car lorsque que vous leur souriez, ils se moquent de vous en se disant: -Pauvre con, il vient de sourire à son ennemi"

Vous ne vous trouvez pas un peu parano?

Jean-François

* Dans le sens où l'islam ne dépend en principe pas d'une autorité religieuse organisée en église. La Foi est une affaire personnelle entre Dieu et l'homme. Les chefs sont des guides religieux, surtout dans la mesure où ils conservent la Tradition.