Voyons donc: citer Bush et sa propension à "mettre son pied en bouche" = mettre sur le dos de Bush tous les maux de la terre; citer l'opposition "capitalisme / non capitaliste" = être anti-capitaliste = verbiage creux , voire casser sans cause; pointer le fait qu'une religion n'est ni monolithique ni coupable de tous les péchés = aimer les religions "maintenant"; musulmans = religieux et fanatiques ...
"Ne peut-on pas dire que les plus fanatiques présentement sont musulmans ? "
A quelle aune ? lorsque ne définit son ennemi qu'en termes de son appartenance religieuse, il y a autant fanatisme religieux que chez les fondamentalistes partisans de la Charia. Le fait qu'il y ait des fanatiques chez les musulmans comme chez les chrétiens, les hindous (à propos, avez-vous vu ce qui se passe ces temps à Amedhabad ? qui sont les plus fanatiques là-bas ?), les bouddhistes (au Sri-Lanka, certains d'entre-eux pratiquent une variante de la compassion assez diversement appréciée chez les hindouistes), sans compter les animistes (Sierra Leone, par exemple) ne fait pas de l'ensemble de ces populations des fanatiques, que je sache.
Vous cédez bien aisément à l'air du temps qui veut que, sous la houlette de la frange la plus glapissante de nos amis américains, laquelle a absolument besoin d'un épouvantail à agiter sous le nez de leur population pour justifier de son utilité à Washington, il soit de bon ton de désigner "le musulman" comme l'ennemi absolu, qui remplace donc le "péril jaune" et la "menace communiste". Bien entendu, la même attitude à notre endroit de la part de ces "fanatiques", "asiatiques fourbes" et autres "communistes sanguinaires" n'est que vile propagande ;-)
Je vous retourne votre couplet sur l'anti-capitalisme:
Être anti[religieux] n'est pas mieux que d'être [religieux]. C'est même bien pire car ce n'est souvent que négatif. Je veux bien écouter les critiques [de la religion] mais plus le temps passe et plus je n'entends que du verbiage incohérent et négatif. Quand ce n'est pas simplement un défoulement [de nantis affolés par la propagande du temps] qui ne savent même pas [réellement ce qu'ils critiquent].
|