Suivi

Re:Re:Chiro: Opinion personnelle


Re: Re:Chiro: Opinion personnelle -- André
Posté par Julien , May 29,2002,10:05 Index  Forum

Voici ce que j’ai trouvé sur le lien fourni :

« Ne consultez jamais un chiro à moins que votre problème ait été diagnostiqué par un pratiquant médical compétant. Ne vous fiez pas sur un chiro pour le diagnostic. »

Hum, assez biaisé ce gars là! Les chiro ont obtenu le droit au diagnostic parce qu’il en connaisse autant que les médecins. Les études universitaires qu’il ont à traverser sont équivalentes en nombres de crédit et en matière.

Un autre extrait :

« Comment choisir un chiropracticien »

« Essayez de trouver un chiro dont la pratique est limitée à des traitements conservateurs de douleur lombaire et d'autres problèmes musculo-squelettiques. Demandez à votre médecin pour des noms de chiros qui rencontrent ces critères et qui semblent fiables.
Membre de la National Association for Chiropractic Medicine est un bon signe, mais le nombre de chiros qui y appartiennent est petit.

En plus de la manipulation manuelle ou l'étirement de muscles ou articulations tendus, les chiros orientés vers la science habituellement utilisent des compresses chaudes ou de glace, des traitements à ultra-sons, et autres modalités semblables à celles des physio-thérapeutes. Ils peuvent aussi recommander un programme d'exercice à domicile. **Pour la plupart des conditions où la chiropraxie peut venir en aide, l'amélioration devrait être évidente dans très peu de visites**. »

Il semble être d’accord qu’une amélioration de la santé peut suivre les traitement d’un chiro…

Dernière chose : que diriez vous, André, si je vous disais que mon beau-père a eu mal au dos 30 ans de sa vie à tous les matins et qu’un jour, après quelques traitements chiro, ça été fini. Quelle est votre explication ? Ajoutez à cela les milliers de personnes qui fréquentent désormais des chiro dans notre province. Je connais une autre personne qui était supposé ne plus jamais marcher, selon son médecin. Après un suivi chiro, il a remarché. Il doit bien y avoir une partie de vérité dans la théorie des chiro, non ? Surtout que les gens payent de leur poche, en grande partie, les frais du chiro alors que les frais des médecins sont couverts par l’état.

Si vous étiez intelligent, vous comprendriez que les études des médecins pour détruire la crédibilité de la chiropratique sont biaisés et basés sur des cas isolés. Vous devriez vous fiez à l’expérience des gens autour de vous qui ont consulté un chiro et au niveau d’éducation des chiro.

Julien



Suivi