Les critiques envers ces études sont faites par qui? Par une source impartiale? Voyons!
De plus, je vous conseil d'aller au lien que j'ai donné, les études présentées sont concluantes en faveur des traitements chiropratiques. Vous êtes vraiment endoctriné, j'en reviens pas de voir ce dogmatisme véhiculé par les asso. sceptiques!
« Donc, vous vous trompez ; les médecins sont des docteurs (dans le sens de doctorat) pas des bacheliers, contrairement aux chiros. »
Encore dans l’erreur, les chiro ont ce que l’ont appelle un doctorat de premier cycle, c’est 5 années intensives de formation. Le programme prévoit non pas des sessions de 15 crédits comme au bacc mais 20-25 crédits par session. Et oui, le champ de pratique des chiro est plus restreint que celui des médecins et cela justifie sûrement moins de temps aux études. Je l’ai dit précédemment ; les chiro sont spécialistes du système musculo-squelettique, ils n’opèrent pas ni ne prescrivent de médicament. Ils ont leur domaine d’expertise et ils ont réellement expert dans ce domaine. D’ailleurs, certains médecins réfèrent à des chiro.
Julien
|