Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Vos jugements hâtifs aussi!


Re: Re:Re:Re:Re:Vos jugements hâtifs aussi! -- Julien
Posté par , May 31,2002,10:12 Index  Forum

"Vous êtes vraiment endoctriné, j'en reviens pas de voir ce dogmatisme véhiculé par les asso. sceptiques!"

Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous c'ests quelqu'un d'endoctriné ??? C'est fort (surtout de la part d'un créationniste bwouahahaha !!!!).

"Encore dans l'erreur, les chiro ont ce que l'ont appelle un doctorat de premier cycle, c'est 5 années intensives de formation. Le programme prévoit non pas des sessions de 15 crédits comme au bacc mais 20-25 crédits par session."

Doctorat de 2 ième cycle, c'est de la marde. Alors j'ose à peine imaginer ce que peu être un doctorat de premier cycle... Les médecins font un bacc général. Ils en savent un peu sur toute la médecine. Ensuite, il font leurs années de stages, ce qui leur donne un peu d'expérience, généralement dans un domaine plus pointu, et finalement, il font une spécialisation, souvent sous forme de recherche en milieu médical. Comparer un bacc de 5 ans à une étude universitaire de 3 cycles complets est une insulte à l'égard de ces médecins qui ont travaillé si fort durant toutes ces années. Un bacc de 5 ans, même si on appel ça un doctorat de premier cycle, ça ne remplacera jamais des études de 2ième et de 3ième cycle.