Postée par florence , Mar 17,2000,01:06
Sébastien: "Peu importe ce que vous pouvez tous croire : Florence, Jean-Francois, GA et les autres, mais surtout observateur, je sais avec certitude que M. Gatti n'est pas un scientifique."
GATTI: Vous me flattez, si être scientifique c'est être étroit d'esprit et sectaire …non merci!… Je ne me considère pas du tout comme scientifique mais plutôt comme un enfant (qui s'intéresserait a la physique) au sens dont parle Malcom X dans la citation ci-dessous. C'est Alain PENICAUD , chercheur au CNRS de Péssac 33000 (France) auteur de "les cristaux fenêtres sur l'invisible" qui à osé mettre cette citation en ouverture de son livre. Qui pourrait l'en blâmer ?..
Malcolm X: "Les adultes devraient apprendre aux enfants cette leçon: ne pas avoir honte d'échouer , mais de se redresser et de réessayer. La plupart d'entre nous , adultes, sont si craintifs, si prudents, si "à l'abri" et par conséquent si étroits ,rigides et peureux que c'est pourquoi tant d'hommes échouent. La majorité des adultes d'âge mûr s'est résignée à l'échec"
FLO: Cher Sébastien, merci de ne pas nous mettre dans le même sac que M. "observateur": mon domaine n'est pas la physique mais je connais assez ce qu'est la méthode scientifique pour savoir aussi faire la différence entre discours scientifique et science-fiction, croyance et connaissance.
GATTI:Si votre domaine n'est pas la physique ,il faudrait éviter de venir mettre votre grain de sel grinçant dans un débat où vous ne pouvez jouer que le rôle de la mouche du coche. Faire emballer les chevaux vous convient bien mais est-ce vraiment utile ?….
FLO: De plus, M. Gatti n'est ni unique, ni original: j'ai retrouvé dans ses sites de nombreuses références à la littérature et aux préoccupations des UFOlogues des années 60-70 en Europe.
GATTI: Un spécialiste du paranormal qui ose étudier le dossier OVNI; quel sacrilège!…
FLO: Les instituts scientifiques du monde entier sont submergés de communications telles que les siennes qui prétendent révolutionner la physique, la médecine, la mathématique, que sais-je.
GATTI: Ceci sous entend que personne en dehors des scientifiques eux-mêmes ne pourra jamais faire de découvertes intéressantes. Si on se réfère a l'histoire des sciences de grands découvreurs ont mis pas mal de temps a se faire admettre. Dernièrement il y en a même un qui a été décoré par le président Clington pour avoir mis au clair l'incidence des températures des océans sur les climats. Il avait travaillé 15 ans dans l'indifférence générale et l'hilarité des climatologues à faire des relevés sur les courants marins. C'est actuellement une grande sommité reconnue de tous les spécialistes. J'en ai rien a faire que les scientifiques se laissent em……der par des illuminés; connaissez vous beaucoup d'illuminés qui proposent des échantillons d'acier impossibles a falsifier et réclament a corps et a cri des analyses cristallographiques ?…Ceci pour confirmer officiellement ce que nous savons déjà par deux analyses .Des irresponsables n'ont pas été capables d'interpréter la seconde et se sont même permis de faire disparaître leurs résultats pour des raison hautement déontologiques.
FLO: La réaction de deux physiciens du CERN à qui j'ai soumis le cas casar a été typique: "encore un ? mais que font les psychiatres !".
GATTI:QUELS PHYSICIEN ?… quel projet sur les trois ?… ils n'ont rien en commun, comment des physiciens pourrait-ils être pluridisciplinaires a ce point. Vous êtes un fou parce que y a quelqu'un qui l'a dit ?…belle mentalité !..Vous devriez avoir honte de jeter des insultes aussi dégouttantes a des gens que vous ne connaissez pas. La "piquouze" n'est ce pas pour débarrasser le monde des handicapés mentaux… Vous me suivez ?…
FLO: Il existe des répertoires entiers de ce genre de fêlés, par exemple: http://charlotte.phys.psu.edu/~randy/misc/crackpot (the crackpot page - qui propose un joli système de points pour les classer, the crackpot index.Nous l'utilisons ici pour noter les contributions potentiellement révolutionnaires à la médecine).
GATTI: DEJA DIT, n'insistez pas l'amalgame généralisateur çà vous convient bien.
TOUS DES CONS ! TOUS DES FOUS !
FLO: Comme le disait Georges-André, ces cas relèvent de la psychiatrie !
GATTI: La "piquouz"e c'est tellement plus simple qu'on nous laisse en paix faire notre travail de scientifique bien a l'abri des critiques comme disait Malcom X
FLO: Quant à M. "observateur……
GATTI: Vous reglez vos compte avec tout le monde avec la même tactique ? LE PETIT TIRROIR avec sa réponse lancinante toute préparées…Une thérapie de groupe serait peut être a conseiller , je ne sais pas ; la médecine n'est pas mon truc….
Pas très amicalement,
Francis Gatti
|