« Il nous présentera ses découvertes foudroyantes concernant des
dinosaures qui vivent aujourd’hui en Afrique ou qui ont vécu
récemment en Europe. Lieu : La Bible Parle.»
www.créationnisme.ca
C'est de la fausse représentation. Si on lit le texte de ses "découvertes", le dr Gibbons en question n'a découvert que des témoins affirmant qu'ils ont vu des traces étranges où des animaux bizarres. À voir sa photo où il est planté dans la brousse avec ses jumelles, il n'a pas le hâle d'un explorateur de la jungle africaine (elle a du être prise dans une serre d'un jardin botanique).
Les prétentions de ce genre d'explorateur me font rire. Si des animaux de cette dimension existaient, leurs traces seraient facilement repérées dans les régions où ils devraient vivre bien avant qu'on puisse les apercevoir.
Je marche en forêt au moins cinquante fois par année. Sans chercher, au moins la moitié du temps, je tombe sur des traces ou des excréments de loup et d'ours. Pourtant, en plus de quarante ans, je n'ai jamais vu
de loup en marchant en forêt et des ours, une dizaine de fois. Je suppose qu'il en devrait être de même pour des animaux de cette taille: s'ils fuient la vue de l'homme, ils ne peuvent effacer toutes leurs traces.
André
|