Si on excepte la correction cellulaire, tout le reste est supputations parfaitement gratuites sans aucun background empirique. La protéine "non prévue au programme" étant une protéine déjà présente dans la cellule, on se demandera longtemps en quoi celle-ci nuira à la survie cellulaire.
Julien: "Dans un monde ou la sélection naturelle existe, les êtres mutants sont éliminées"
Référence: aucune. Pire, des études sur les variation alléliques de populations (de poissons, d'escargot, etc.) prouvent le contraire.
Julien: "Et quand ceci arrive, la science a aussi démontré que la structure n’a rien a voir avec le reste de l’organisme"
Référence: aucune.
Julien: "Des êtres humains naissent avec deux têtes et ils ont moins de chance de survie"
Il est évident que c'est un cas de sélection naturelle. Quand on dit que Julien domine son sujet. Lol.
Julien: "Tous les cas concrets qui existent en terme de nouvelle structure morphologique mène à un encombrement de l’organisme, le contraire de ce que demande l’évolution"
Non seulement l'évlution ne demande pas cela, mais il n'amène aucune référence. Pire, quand on lui présente un cas de "réduction d'encombrement" (pour emprunter son vocabulaire), il dit que ce n'est pas de l'évolution parce qu'il y a "diminution d'information"
Julien: "à moins que cet os n’est une quelconque utilité"
Dans le cas des organes vestigiaux de membres postérieurs, Julien nous a gavé de la fonction "attache musculaire". Ici, je pensee que si on lui dit que des muscles sont attachés à cet os, ce ne sera pas valide comme "fonction".
"Pile je gagne, face tu perds" est le seul standard julienesque qui ne semble pas atmosphériquement variable. Mdr.
Jean-François