Suivi

Re:Les mutations et le reste, la suite


Re: Les mutations et le reste, la suite -- Julien
Posté par André , Jun 07,2002,16:57 Index  Forum

«De plus, en supprimant le balanceur, le vol devient moins efficace voir impossible. C’est exactement ce que je disais...»


Ah! Tiens donc! Est-ce une découverte récente? En autant que je sache, jusqu'à aujourd'hui, il y avait une énorme variété d'insectes, dont les libellule, les hannetons et les papillons qui ne possèdent pas de balanceurs, soit parce qu'ils ont deux paires d'ailes servant au vol où qu'une des deux paires constitue une carapace comme chez les coléoptères (bel exemple d'évolution, d'ailleurs). Est-ce à dire que ces insectes ne pourront plus désormais voler efficacement et sont condamnés à disparaître?

Ce que vous appelez les balanceurs ne constituent-ils pas un bel exemple de l'évolution à l'effet qu'une des paires d'ailes s'est transformée pour remplir une fonction analogue à celle d'un gyroscope?
Le fait qu'une mutation ait transformé ces balanciers en ailes n'est-il pas un bon argument en faveur de l'origine ailée de ces excroissances?

Comme pour le reste, vous ne tiendrai certainement pas compte de mes remarques et je ne reprendrai pas les exemples que j'ai déjà donnés à la demande suivante:«Bon, et bien donnez moi un exemple de système ouvert où la quantité d’énergie entrante est utilisée de façon à augmenter la complexité du système.»

André