Les théories sont bien établies jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par d'autres.
Raisonnement par conscience des limites explicatives de la théorie actuelle de l'évolution.
Pour la limite, disons qu'il faut essayer d'avancer de nouvelles explications tout en gardant des méthodes scientifiques. Je suis curieux de savoir si nous allons arriver à un blocage ou à un nouveau paradigme.
"Ne comprenant pas grand chose à la physique et l'électronique derrière le fonctionnement d'un ordinateur, je suis libre de penser que, vu entre autres le fonctionnement erratiques des ordinateurs, qui "prouve" bien que la théorie a des défauts, c'est peut-être bien "autre chose" qui les fait marcher et que les théoriciens "mainstream" me mènent en bateau. Faute de pouvoir décrire ce que serait cet autre chose, mais étant donné qu'il en existe de multiples descriptions (auxquelles je ne peux donner foi, cherchez, vous verrez par exemple que l'hypothèse "informatique = satan" est très répandue), je peux décrèter que je reste indécise."
Le mécanisme de fonctionnement des ordinateurs est très bien connu contrairement au mécanismes de fonctionnement de l'évolution. Vous voulez faire ressortir mon "ignorance" en biologie mais même des biologistes ne sont pas satisfaits par la théorie de l'évolution.