Suivi

Re: Reçu 3/3


Re: Reçu 3/3 -- Julien
Posté par Bruno , Jun 18,2002,23:05 Index  Forum

Julien : la catastrophe (le déluge global) a provoqué la fossilisation des espèces marines dans les strates les plus basses.

Bruno : Si le déluge a été néfaste pour les espèces marines, est-ce que ça veut dire qu'il y en avait dans l'Arche de Noé. Cétacés, requins, raies, poissons. C'est qu'avec la quantité d'eau qui est tombée jusqu'à recouvrir l'Everest, la salinité des océans a dû fortement diminué.

Et pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé de fossile de baleine dans une couche où on trouve des dinosaures aquatiques?

Julien : Il y a en tellement que les géologues doivent de plus en plus accepter que « les » grandes extinctions ont été provoquées en grande partie par « des » méga-catastrophes.

Bruno : C'est amusant, vous parlez toujours comme si les scientifiques (évolutionistes bien entendu) étaient toujours forcés d'accepter à contrecoeur. Ils ne sont jamais heureux de faire des découvertes. Pensez-vous qu'ils se réveillent la nuit pour haïr les créationistes?

Ça vous dérangent qu'ils voient des catastrophes dans l'histoire géologique plutôt qu'une.


Julien : Un exemple assez clair qu’UN mega-déluge s’est produit :

Il y a un niveau de chaux (falaises de Dover en Angleterre) qui va du Nord de l’Irlande jusqu’à la Russie. [The Nature of the Stratigraphical Record (1973 McMillan) et The New Catastrophism (1993, Cambridge University Press)]

Ce dépôt continu de sédiments qui s’est formé sous l’eau témoigne que l’eau a engloutie cette zone complètement par le passé.

Bruno : Pensez-vous réellement nous apprendre quelque chose ici. Saviez-vous qu'il y a des fossiles marins dans certaines montagnes?

La datation des couches géologiques peut se faire indépendamment du cadre évolutioniste. Les créationistes "de la Terre vieille" sont d'accord avec moi.

Julien : Ce n’est pas de la science expérimentale ça, c’est du à priori.

Bruno : C'est de la science historique. C'est tout à fait valide et en plus c'est appuyé par les sciences expérimentales. Par contre, vouloir prouver la Génèse, il n'y a pas de meilleur exemple d'a priori.

Julien : D’ailleurs, il existe ce que l’on appelle des fossiles vivants ; des espèces que l’on retrouve dans les strates inférieures (on dit vieilles de centaines de millions d’années) et pas des les couches supérieures ou « plus récentes » selon votre modèle. On croit donc, en toute logique, logique basée sur votre modèle, que ces espèces « primitives » ont disparu et n’ont jamais vécu avec les dinosaures ou l’homme par exemple. Or, ont a découvert certaines de ses espèces encore vivantes aujourd’hui. Étonnant que ces espèces ait fait un bon de plusieurs dizaines voire centaines de millions d’années sans laisser de trace !? Ah mes p’tits comiques!

Bruno : En une phrase ou deux, quel est le point que vous faîtes ici? C'est pour éviter, comme vous le faîtes souvent, que vous nous rétorquiez que ce n'est pas ça que vous vouliez dire.


Julien : Le poisson « Coelacanth » retrouvé dans l’Océan Indien, aucune trace de lui avant « 70 millions » d’années dans le registre fossile.

Bruno : Et il est même tellement abondant dans l'océan Indien que le premier spécimen vivant a été trouvé en 1938 seulement.

Il y avait des bactéries il y a plus de trois milliards d'années et il y en a encore!


Julien : D’abord, le lien proposé ne met en lumière rien de plus que la preuve scientifique que la trace soit réellement une sandale portée par un être humain n’est pas faites.

Bruno : Cela ne fait que dire qu'il n'y a pas de preuves. On va la mettre dans l'anthologie.


Julien : L’interprétation évolutionniste de l’observation est que ces traces sont dues à un phénomène géologique … Dame nature voulait nous tromper, voyez-vous ?

Bruno : C'est une interprétation géologique. Les scientifiques ne passent pas leur temps à penser aux créationistes.

Et peut-être que c'est le créateur qui voulait nous tromper en laissant autant d'indices d'une terre vieille sur laquelle la vie s'est transformée.


Julien : De plus, il est intéressant de constater que ces trilobites aient été découvert à mi-chemin dans une montagne de 2000 pieds d’altitudes. Ceci est intriguant !

Bruno : Ha, vous saviez. En quoi c'est supposer nous inquiéter? Les trilobites ont grimpé les montagnes lors du déluge. Ça, c'est inquiétant.

Julien : C’est la rapidité de l’enfouissement qui est effectivement rapide lors de la fossilisation.

Bruno : Qu'est-ce que ça veut dire pour vous "fossilisation rapide"? En quelques jours?