Bon, bon, bon, je commence à comprendre, tout devient tellement plus clair quand on m'explique lentement. Et y a ce 2000 pieds qui prouve bien que seule l'explication créationniste est recevable.
Alors voilà, il y a environ 6000 ans, les trilobites vivaient bien tranquilles sur le fond des océans. Puis soudain, une espèce de fou furieux décide de tout inonder et de noyer tout le monde sauf une poignée de culs bénits. Remarque, les trilobites, eux, ils s'en foutent pas mal puisqu'ils vivent dans l'eau de toute façon. Alors voilà, il se met à pleuvoir et en quelques jours les océans submergent les continents et les montagnes. Nos trilobites s'empressent (en quelques jours seulement) de se multiplier et de coloniser le sommet des montagnes. C'est à ce moment, qu'un piéton qui ne s'est pas encore noyé avec les autres impies (mais ça viendra, y a une justice) est venu les piétiner de ses sandales sur leur montagne inondée.
Peu de temps après, y a quelque chose qui a soudainement recouvert d'une épaisse couche de sédiments le sommet de la montagne sous-marine ce qui a permis à nos trilobites de se fossiliser (la couche de sédiments qui enfouit tout d'un seul coup, c'est le seul mode possible de fossilisation). Le promeneur, lui, il s'est empressé de nager vers le haut pour se faire enfouir au-dessus des dinosaures. Ces cons de trilobites n'ont pas bougé et sont bêtement disparus. Bien fait pour eux, bon débarras. Surtout que ça faisait désordre toutes ces sales bestioles qui collaient aux semelles des sandales lorsqu'on se baladait sous l'eau.
Miraculeusement, une empreinte de sandale ne s'est pas effacée et s'est fossilisée avec le trilobite qu'elle avait écrasé. Quelques jours plus tard, l'eau s'est retirée en laissant les sédiments et quelques milliers d'années plus tard on a retrouvé la trace de la sandale. On a aussi retrouvé des traces qui ressemblent à des téléphones cellulaires, des raquettes de ping-pong pas de manche (on n'avait pas encore inventé le concept de manche), des chapeaux de roues de chars à boeufs et toutes sortes d'objets de la vie quotidienne (scientifiquement parlant, toutes les interprétations sont bonnes puisqu'on ne peut pas prouver qu'elles sont fausses). Tout est tellement plus simple à la lumière du créationnisme.
|