Suivi

½ / 4


Re: Petit hypocrite! -- Julien
Posté par Denis , Jun 19,2002,22:19 Index  Forum

Salut Julien

Choqué raide? Il vous en faut peu. Et, je ne pense pas que mon "joyeusement tordu" soit plus méchant que ce qu'il vous est arrivé de pondre. Souhaitez-vous qu'on aille vérifier?

Allons quand même à vos questions :

JULIEN : Q'2 : "Sommes-nous d'accord que l'utilisation de l'insulte (outre mesure) témoigne d’une émotion intérieure forte (la haine) ? [réfléchi bien]"

DENIS : Je suis plutôt en désaccord, surtout à cause du mot "haine" Vous y allez un peu fort. Qu'est-ce qui peut bien vous laisser croire que je vous hais? Me croyez-vous capable de sentiments si heavys? Une fois de plus vous faites fausse route.

Vous avez trouvé que mon "joyeusement tordu" était une insulte outre mesure? J'ai eu tort sur le "joyeusement", je le constate. J'ai eu tort aussi sur le "quelques jours". Sur le "lécher ses plaies", certainement tort encore. Sur le "tordu", il concerne plus vos idées que votre personne. J'ai probablement eu tort de ne pas le préciser. Je n'ai pas été fort fort. Un demi-point sur 4. Ma moyenne baisse.

Pour revenir à votre Q'2, pour que je sois d'accord, il faudrait le retoucher un tipeu. Que pensez-vous de:

Q'2(amendé) : "Sommes-nous d'accord que, dans un débat d'idées, il est malpoli de chercher à arriver trop vite au coeur émotif du sujet ?"

J'arrive à votre Q'3 : "Sommes-nous d’accord qu’une personne animée d’une telle émotion n’a pas toute sa tête pour discuter avec raison ?"

Si la "telle émotion" en question est la haine, je suis d'accord. Mais si vous acceptez mon amendement pour Q'2 (et si vous enlevez conséquemment le mot "telle" dans votre Q'3), je ne suis d'accord qu'à 80~85%. Je pense qu'il est difficile de trouver "finement" là où nos idées divergent sans entrer un peu dans le monde des émotions. [réfléchissez bien]

Tenez, je vous laisse avec une nouvelle question :

Q7 : "Sommes-nous d'accord que les théories de "la face sur Mars", "pas d'avion au Pentagone" et "le trilobite sous la sandale" sont aussi tordues les unes que les autres?"

Cordialités peu émotives,

Denis


Suivi