Postée par Jean-Francois , Mar 20,2000,05:52 | Index | Forum |
Quant aux poltergeists, on attends. Soit vous proposez une argumentation solide et vous permettez la critique sans sombrer dans vos délires paranoïaques, soit vous nous laissez moisir dans notre médiocrité sans nous emmerder. Personne ne vous empêche d'halluciner tant que vous ne tombez pas dans le prosélytisme fanatique et mesquin.
Et, pour l'instant, vos théories, elles ont toutes les caractéristiques des poltergeists: inconsistance, invisibilité et iréalité.
Je vais essayer de vous expliquer sérieusement quelque chose, bien que j'en sache à l'avance la vanité (après tout, Gaël à essayer). Plusieurs d'entre nous sont des scientifiques professionels capables d'évaluer ce qui nous est proposé d'un oeil critique*, beaucoup des autres participants sont tout aussi capables de cette objectivité sans pour autant être professionnel dans un domaine scientifique. Vos messages sont un fatras de propos incohérents pour qui n'est pas dans votre tête, c'est-à-dire tout le monde. Vous êtes absolument incapable de prendre la moindre distance vis-à-vis de vos textes pour vous assurer que s'autres puissent les comprendre. Ceci n'est, en soi, pas problématique. Ce qui est problématique, c'est, d'une part, que vous semblez avoir une logique à l'égal de vos textes: incohérente. D'autre part, vos réactions lorsqu'on fait remarquer qu'il est impossible de tirer quoi que ce soit de sérieu de vos textes obscurs et abscons. Vous êtes le premier à vous réfugier dans l'injure stérile. Vous manquez totalement d'humour, parce que vous ne comprenez rien des autres, au point d'être totalement incapable de désamorcer une situation que vous avez rendue conflictuelle par votre entêtement et votre vanité à voir vos théories comme Vraies dans l'absolu et non par leur démonstration.
Si, un jour, vous nous apportez un texte bien construit et argumenté (je ne parle pas de question de virgule ou d'orthographe, je parle de construction du texte, de suivi dans l'argumentaire et de références claires), on se fera un plaisir de le critiquer de la même manière. D'ici-là, on risque de continuer à s'amuser aux dépents de votre susceptibilité... c'est bien trop tentant.
Jean-François
* J'en veux pour preuve ma réponse à votre message signé "le destructeur", bien que sachant que c'était vous, j'ai réondu aux arguments proposés et non au signataire pseudo ou véritable.