Nouvelle erreur de votre part, mais vous ne pouviez pas savoir. Les connaissances qui nous ont dirigé vers ce docteur sont très récentes et ces personnes connaissent de nous ce que nous avons bien voulu leur montrer, ce ne sont pas (encore?) de amis intimes. Ma femme n'a rien dit de sa vie privée à part pour éclaircir le problème par rapport à son père et uniquement après que le docteur en ai parler. Elle n'a rien dit me concernant.
"Vous n'imaginez pas à quel point les problèmes que l'on rencontre sont répétitifs, même si chaque patient est persuadé d'être un cas unique."
Vous connaissez beaucoup de médecins capable de déceler un problème de "paranoïa" sans discussion préalable et sans rien savoir de son patient à part le résultat d'une analyse d'urine ? Quelle chance avait-il au départ de ne pas se tromper (en admettant que les analyses ne montrent rien)? 1 sur 10 ? 1 sur 100 ? Je ne pense pas qu'un médecin malhonnête prendrait ce genre de risque, il se limiterait à des phrases plus vagues, or celui-ci est tombé en plein dans le mille.
Votre attitude n'est pas sceptique, elle est totalement fermée à toute idée nouvelle. Je le répète, vous ne savez pas encore qu'elles analyses ont été pratiquées et pourtant vous prononcez un jugement sans appel.
|