L'idéal serait un grand colloque ASCQ/Raëliens/Heidi (Idiotic Design)/POF/Rémy Chauvin/Rupert Sheldrake.
Ils auraient de quoi parler pour largement trois ou quatre jours (voire trois ou quatre semaines). Une fois le colloque achevé, soit Tisdall aura "écrasé" tout le monde (d'après Julien, c'est son jeu favori) à coup de jeux de mots, de citations et de raisonnements circulaires de type "pile je gagne face tu perds", soit ils parviendront à un accord : la théorie de la création intelligente des Elohim par l'esprit de Dieu grâce aux champs morphogénétiques. J'attends avec impatience de les lire.
>Comment est-il possible qu'une personne fasse toutes ces études et assimile toutes ces connaissances assez pour décrocher un doctorat et qu'il n'ait pas compris que la théorie de l'évolution était valide et fonctionnelle ?
Parce qu'elle était convaincue du contraire dès le début. Wells n'a assimilé toutes ces connaissances QUE pour avoir accès à une tribune pour pouvoir nier publiquement l'évolution. Ca ne m'étonnerait pas qu'il se contrefiche totalement des fossiles, des embryons, des gènes et des cellules par ailleurs. D'ailleurs, il l'a prouvé en accumulant les fausses informations et les pseudo-raisonnements dans son livre : cela comptait moins, pour lui, de connaître et d'expliquer les véritables connaissances ou les véritables théories (tous ses arguments sont erronnés et il le savait très certainement lui-même) que de pouvoir parler avec autorité de l'évolution, théorie qu'il a toujours détesté. Les intimes convictions d'abord, la vérité ensuite. On est loin du conte de fées que nous raconte Sider ("un beau jour, un étudiant s'aperçut avec stupeur que ses livres de classe avaient été falsifiés par de méchants évolutionnistes") !
|