Suivi

Re:Re:Raélien et créationniste


Re: Re:Raélien et créationniste -- Platecarpus
Posté par Florence , Jul 02,2002,05:25 Index  Forum

[i]L'idéal serait un grand colloque ASCQ/Raëliens/Heidi (Idiotic Design)/POF/Rémy Chauvin/Rupert Sheldrake.
Ils auraient de quoi parler pour largement trois ou quatre jours (voire trois ou quatre semaines). Une fois le colloque achevé, soit Tisdall aura "écrasé" tout le monde (d'après Julien, c'est son jeu favori) à coup de jeux de mots, de citations et de raisonnements circulaires de type "pile je gagne face tu perds", soit ils parviendront à un accord : la théorie de la création intelligente des Elohim par l'esprit de Dieu grâce aux champs morphogénétiques. J'attends avec impatience de les lire.[/i]

Si j'en juge par ce qui se passe au sein du Conseil Oecumenique des Eglises, les plus fanatiques intégristes sont prêts à oublier les plus fondamentales divergences de vues dès lors qu'ils ont un ennemi commun, à savoir un incroyant ou pire, un sceptique rationnaliste (sans compter qu'un on peut toujours espérer convertir un croyant à son délire - les sceptiques sont non seulement inconvertibles, ils risquent de dévoyer la jeunesse en lui apprenant à réfléchir).

On peut plutôt donc compter sur un consensus immédiat vers "les évolutionnistes, nos ennemis à tous", "les sceptiques, une secte bornée", "mort au rationnalisme" et "les ignominies de la science moderne (sauf la ballistique*)" .


* curieux comme la majorité des fanatiques religieux aime les armes à feu



Suivi