Suivi

Re:Le test n'est vraiment pas nécessaire


Re: Le test n'est vraiment pas nécessaire -- Jean-Francois
Posté par 7 tiques (7tiques,7 tiques), Jul 03,2002,05:36 Index  Forum

"Ensuite, mon scepticisme vis à vis de la pissopsychanalyse à une base rigoureuse, que je vous répète: il est impossible de tirer un caractère psychologique précis d'une analyse d'urine. Le cerveau, qui produit les sentiments, les émotions, les pensées... fonctionne sans sous-produits particuliers permettant l'identification de ces phénomènes. Même des hormones précises ne peuvent être associées avec certitude à un seul état mental particulier. Bref, la seconde partie de votre crédulité tient dans votre absence de compréhension du fonctionnement du cerveau."

L'état psychologique d'un individu agit sur son état physique et je pense que la clé du diagnostic est là. Vous séparez le cerveau du reste du corps alors que l'organisme fonctionne comme un tout.

"le "cold reading" (vous vous épanchez suffisamment facilement pour que ce ne soit pas difficile de vous tirer les vers du nez) et d'autres moyens pour poser son "portrait"."

Vous savez que c'est faux puisque je n'ai pas parlé avant et durant la lecture du diagnostic.

"Enfin, vous n'avez pas répondu à ma question sur le cancer: si le pissologue vous "diagnostique" un cancer, vous donne des "extraits de plantes" à prendre pendant dix mois. Après dix mois, il vous déclare guéri. Vous le croyez? Vous croyez avoir eu un cancer?"

S'il m'avait diagnostiqué un problème aussi grave qu'un cancer j'irais faire d'autres analyses pour confirmer le diagnostic. Par contre, étant donné qu'il m'a diagnostiqué une insuffisance thyroïdienne, je pourrais aller faire des tests pour confirmer cela.




Suivi