Suivi

Re:Re:Il y a moyen de s'entendre (suite)


Re: Re:Il y a moyen de s'entendre (suite) -- GATTI
Postée par Jean-François , Mar 21,2000,06:59 Index  Forum

Gatti: "Quelques grands médiums on passé des tests concluants par le passé dans des universités renommées nous n'allons pas commencer a nous jeter a la figure lesquels?, quand et où ?…C'est dans une littérature que vous ne lisez probablement pas."

Si, si! Justement, c'est un point important. Qui sont-ils (ou quelques uns? Quand, où et, surtout, comment leurs pouvoirs ont été démontrés? Si vous avez des références a me donner, pour palier à mes lacunes (toujours possible malgré que je considère être curieux et au courant de ces choses-là), je vous en remercierais. De plus, cela me donnerait une meilleure idée de ce que vous considérez comme une étude scientifique sérieuse. Non pour vous juger mais pour savoir si j'accepte de vous suivre dans une telle expérience.

Pour l'instant, je considère que si une expérience montrant la véracité d'un pouvoir médiumnique avait réellement été réalisée, tout le monde en aurait entendu parler... et pas seulement un cercle restreint de personne. Il s'agirait d'une ouverture très importante des connaissances humaines qui aurait eu un fort retentissement dans tous les journaux.

Jean-François

P.S.:
Gatti: "Comment pouvez vous avoir le front de décréter arbitrairement que les six témoins de l'affaire HUBERT sont fous et que les universitaires ayant creusé cette affaire sont des illuminés ?"

Je n'ai jamais prétendu des choses pareilles! Je dis simplement que la mémoire est sélective et qu'un témoignage (ou six), ça n'est pas une preuve absolue. Quant aux universitaires qui reviennent souvent dans votre texte, il sont plus connus ici par ce titre que par une quelconque production (indiquée sous la forme: nom, année, journal, volume, pages - ou titre, collection, année).