Suivi

Re:Il y a moyen de s'entendre (suite)


Re: Il y a moyen de s'entendre -- Jean-Francois
Postée par GATTI , Mar 21,2000,05:30 Index  Forum

REPONSE AU MESSAGE :
Il y a moyen de s'entendre Posté par Jean-Francois , Mar 20,2000,12:16

Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Institut de Parapsychologie: la télépathie


POINT N°1


JF: - Je veux bien vous promettre de n'étudier que ce qui m'est proposé et d'éviter d'émettre des
qualificatifs sur votre personne. Je rajoute que cela doit être valable pour vous aussi.

- De plus, je ne peux me porter garant que de moi-même. Les participants du forum ne forment
pas une secte et je ne suis pas leur gourou, je ne peux leur demander d'accepter vos conditions.
Je ne peux parler que pour moi.

GATTI: J'ai déjà répondu en ce qui me concerne et je ne répondrai plus au messages comportants des attaques ou des suspicions malvenues.
Je ne suis pas un gourou , j'ai horreur des sectes et je ne suis pas plus persuadé que vous de l'existence réelle des phénomènes paranormaux , je cherche a les prouver en allant un peu plus au fond des choses que vous.


POINT N°2

JF: je suis prêt à faire vérifier des hypothèses qui dépassent mes compétences par des gens
plus à même que moi à déterminer leur valeur. Mais, d'une part, cela peut prendre beaucoup de temps et , d'autre part, je ne connais que peu de personnes travaillant en physique.

GATTI: Il y a deux spécialités différentes a considérer, un volet psychique et un volet physique. Cela prendra du temps effectivement mais vous pourriez peut-être tirer la sonnette d'alarme pour sensibiliser quelques chercheurs en psychologie et chimie du cerveau.

POINT N°3

Gatti: "Le sujet des discussions sera principalement axé sur l'étude des "prouesses" d'un médium de grand renom que j'ai la chance de connaître depuis peu"

JF:- Je n'accepte pas a priori que des "pouvoirs médiumniques" existent. A ma connaissance, aucun "grand médium" n'a accepté que l'on teste ses supposés pouvoirs dans des conditions ne permettant pas la fraude. Ceci fait que tous ces "grands médiums" se sont autoproclamés tel.

GATTI:
Quelques grands médiums on passé des tests concluants par le passé dans des universités renommées nous n'allons pas commencer a nous jeter a la figure lesquels?, quand et où ?…C'est dans une littérature que vous ne lisez probablement pas.
Que vous l'acceptiez ou pas ne change rien ;le seul problème réside dans l'interprétation des résultats car les universitaires ayant été confrontés a ces résultats n'avaient pas les connaissances scientifiques nécessaires pour les interpréter, maintenant c'est diffèrent. Vous aurez l'occasion de juger sur pièce et bien mieux évaluer de quoi il est question réellement.

JF:- Comme Stéphane, j'aimerai savoir plus précisément ce dont il s'agit. Plus précisément, quel
rapport a-t-il avec les poltergeists?

GATTI: Ce sont des poltergeist (a part entière) liés a une personne dont l'amplitude est spectaculaire par rapport a de petits événements que l'on trouve dans les maisons dites hantées.
Ce ne sont pas des pouvoirs mais des phénomènes qui apparaissent de façon aléatoire (quand des circonstances propices les déclenchent). Le médium n'est pas un gourou ,il ne contrôle pas les phénomènes mais les subit . Ces phénomènes sont en tout point comparables aux poltergeist parfois d'un niveau de puissance (et de diversité) inimaginable. Ce ne sont pas comme beaucoup s'imaginent de simples coups sourds dans les murs.


POINT N°4

Gatti: "l'affaire HUBERT que vous qualifiez un peu vite d'historiette banale (je crois)"

JF: Je dis surtout qu'il s'agit d'une anecdote dont la preuve qu'elle ait réellement eu lieu tel que racontée est difficile, sinon impossible, à établir. Il semble y avoir une volonté pré-éxistente à ce que la lecture du témoignage ne permette qu'une interprétation ésotérique des faits.

GATTI: Ce n'est pas une anecdote ,ce sont des faits extrêmement importants qu'il faudra tôt ou tard interpréter a la lumière des connaissances scientifiques actuelles.
Mon but ici est de vous faire évoluer non pas vers un ésotérisme primaire mais de vous faire admettre que la science a beaucoup a perdre a nier des faits au lieu de les intégrer a ses hypothèses. Le plus grave étant de les nier (en bloc) sans même admettre de les étudier avec un minimum de lucidité.
Comment pouvez vous avoir le front de décréter arbitrairement que les six témoins de l'affaire HUBERT sont fous et que les universitaires ayant creusé cette affaire sont des illuminés ?…
Le médium que j'ai "approché" par personne interposée (grâce a mon site internet) est une très grosse pointure. Les prouesses dont il est capables sont étrangement identiques à celles attribuées au médium anglais Mattews Manning.


Suivi