Suivi

Julien et l'atmosphériquement modulable


Re: 100 fois ne suffiront pas ! -- Julien
Posté par Jean-Francois , Jul 04,2002,04:12 Index  Forum

Non, Julien, je n'invente rien. Si vous vous exprimiez clairement, les choses seraient différentes. Mais, l'ambiguité de votre discours vous sert de position de replis. Dans le message auquel vous faites allusion, c'est moi qui vous ai forcé à établir ce point. Je vous ai mis le nez sur cette ambiguité de votre discours, et vous n'avez pas pu faire autrement que préciser clairement ce point. Je vous ai aussi fait préciser pour Feduccia, qu'il tenait l'évolution pour une réalité. (Et, je passe toutes les remarques que Gilles a pu faire sur vos présentations faussées de biologistes.)

Votre message précédent dans l'enfilade maintenait encore l'ambiguité entre la fraude dans les dessins d'Haeckel et l'impossibilité de l'évolution (en faisant référence à une autorité, Richardson, qui soutient que l'embryologie appuie la phylogénie):
https://forum-sceptique.com/archives/18865.html#18865

Même chose dans votre article dans Création-Science, "Dix arguments de la théorie de l'évolution démentis". Vous utilisez les dessin d'Haeckel comme argument - c'est le seul, et il est présenté fallacieusement - selon quoi l'ontogénèse n'appuie pas la phylogénèse. On vous a dit ce qu'il en était de ces dessins (qui sont acceptés comme fallacieux par les biologistes), vous n'en tenez pas compte. Vous utilisez des manières de présenter les choses qui sont mensongères par omission. Plutôt que de prendre le temps de bien préciser les positions des auteurs que vous citez, vous faites dans le racourci "synthétique" qui tord la réalité pour la faire correspondre à vos désiratas.

Jean-François


Suivi