Suivi

R:L'ambiguïté des créationnistes


Re: L'ambiguïté des créationnistes -- Pierre
Posté par Jean-Francois , Jul 07,2002,09:05 Index  Forum

Pierre: "En tout cas je préfère celui-ci à ceux dans lesquels vous défendiez si émotivement votre copain Musulman en vous sentant obligé de blanchir du même coup tous les Musulmans de la terre"

Discours à la Julien: on approuve ce qui nous conviens et on passe ce qui nous conviens pas sur le coup d'une supposée émotivité. Je crains que votre "préférence" soit une question de goûts et d'émotions.

Je ne blanchissais pas "tous les musulmans de la terre", je disais que n'importe quelle religion perpétue des fanatiques haineux, pas seulement l'Islam. Et que de ramener cette "haine du musulman", sur la base de quelques généralités, est une pensée raciste qui ne s'avoue pas. Voir dans "le" musulman un être forcément haineux et un ennemi inné empêche de voir la réalité pour ce qu'elle est.

Pour Julien, je suis d'accord que les discussions biologiques ont assez durées, d'autant qu'il a déjà fait la preuve que sa compréhension du domaine - comme de la science en général - est superficielle. Normalement, le point fort de Julien devrait être la théorie créationniste et l'existence du Créateur. On a vu par ses message sur le sujet qu'il ne peut défendre sa théorie qu'en modifiant "ce qu'elle permet" au gré des interventions de ses interlocuteurs. Je me demande alors comment il résoud pour lui-même les contradictions que sa théorie fait naître.

Jean-François