Suivi

Re:GATTI ramène son ingenuite


Re: GATTI ramène sa science ! -- GATTI
Postée par Jean-Francois , Mar 22,2000,05:21 Index  Forum

Gatti: "Pourquoi cherchez vous a me noyer en entrant dans des discussions interminables et chichiteuses pinaillant sur ceci oui ou ceci non"

Je ne cherche à vous noyez dans rien du tout, je veux simplement savoir qu'est-ce que je serai supposé voir. Ceci afin de me prémunir à la fois contre des a priori et contre une possible fraude.

Je ne recherche pas la discussion, je demande un exposé simple des supposés pouvoirs.

Gatti: "Lisez l'ouvrage de Mattews MANNIG"

Il est vrai que je ne connais pas ce Monsieur. Je lirai si je le trouve. Seulement, je doute que j'arrive à être convaincu de la réalité de ces pouvoirs parce qu'il m'assure qu'il en a. Surtout après ce qu'en dit Florence.

Gatti: "Des événements quels qu'ils soient se manifestent ou se manifestent pas"

Les manifestations d'événements ne ressemblent généralement que superficiellement à leur relation dans les témoignages. Il est très facile d'affirmer (même sincèrement) que des choses ce sont produites alors qu'il n'y avait rien à voir. Il est tout aussi facile de relater les choses en tenant compte de la conclusion à laquelle on veut que les auditeurs aboutissent; par exemple, en laissant planer une atmosphère surnaturelle qui n'existait pas lors de l'événement. C'est pourquoi le témoignage n'a aucune valeur stricte en science. Et, contrairement à ce que vous affirmez, le naif est celui qui construit des hypothèses scientifiques sur du vent... le croyant a sa foi pour le guider.

Vous ne montrez aucune des qualités nécessaires à une interprétations scientifiques des choses. J'abandonne tout sérieux envers votre monomanie.

Jean-François