Suivi

GATTI ramène sa science !


Re: Re:Re:Cul de sac, donc -- Jean-Francois
Postée par GATTI , Mar 22,2000,00:26 Index  Forum

REPONSE à Cul de sac, donc Re: Re:Re:Re:Re:Re: Il y a moyen de s'entendre Posté par Jean-Francois , Mar 21,2000,10:34

Gatti: "Soit nous le laissons dans son milieu et nous aurons quelque chose a se mettre sous la dent (pour étude), soit on le sort de son ambiance comme font les parapsychologues (avec des essais a n'en plus finir) et on observe rien de sérieux mis a part quelques statistiques "vaseuses"."

JF: Ne pouvoir contrôler aucuns paramètres lors de la manifestation de ces "dons" revient à ne pouvoir déterminer:- quels sont, exactement, ces dons.

GATTI: LES MEMES QUE CEUX DE MANNING !
Vous me reprochez d'être fuyant ,que je détourne la conversation sur autre chose. Ce n'est pas une volonté mesquine et délibérée de compliquer le débat mais uniquement le fait qu'il faut impérativement "injecter" dans notre discussion des domaines complètement inconnus pour vous malgré ce que vous affirmez. Cela fait trois fois que vous me réclamez avec insistance quel sont les dons de "mon Médium". Pourquoi cherchez vous a me noyer en entrant dans des discussions interminables et chichiteuses pinaillant sur ceci oui ou ceci non.
Lisez l'ouvrage de Mattews MANNIG "D'ou me viennent ces pouvoirs?" et vous aurez une réponse claire sur les dons de mon médium avec forces détails croustillants. Il y a toujours des variantes mais elles sont ridicules a coté de l'énormité des prouesses que le commun des scientifique respectable refuse d'aborder en public. Manning doit avoir la cinquantaine, il doit être toujours de ce monde alors là on est dans du vérifiable si l(on voulais allez loin dans l'investigation. Je crains que l'investigation ne soit pas votre . (cf l'observateur)

JF: - s'ils se manifestent réellement (hors des témoignages)

GATTI: Des événements quels qu'ils soient se manifestent ou se manifestent pas. Peu importe la méthode employée pour les étudier, ce qui compte c'est les résultats. Les témoignages ne sont qu' information aléatoire secondaire qui n'est pas a prendre au pied de la lettre ;ils servent à guider la réflexion c'est tout. Le naïf s'en servira pour en faire sa religion mais moi je m'en sert pour faire des hypothèses SCIENTIFIQUES et pas plus. Votre approche de ces questions étant très différente et plus académique que la mienne; il en résulte des conflits.

JF: - ne rien savoir du caractère reproductible des manifestations
- ne rien pouvoir déterminer du caractère "paranormal" de ces dons
- ne pas pouvoir éliminer l'hypothèse de la fraude lors des manifestations
- ne rien pouvoir quantifier. Ce qui n'est pas absolument nécessaire mais souvent révélateur.
Cela conduit automatiquement à ne rien avoir à se mettre sous la dent, en terme d'étude scientifique. Désolé mais l'éthologie a ses limites.

GATTI :Lisez Manning ; vous nierez en bloc au départ, ce qui m'obligea a vous demander de faire un peu d'investigation. Ma grande force étant que j'ai un Manning sous la lorgnette. (Je le garde au chaud).Il faut qu'on règle cette question primordiale de l'étude dans le milieu ou en laboratoire. C'est un point qui va etre passé au crible avec une très grande minutie, je sens que le contact de FLORENE au CERN va pouvoir nous aider. Il va tempérer ses propos belliqueux. Là j'ai vraiment l'impression de servir la recherche car ce point tranche par son sérieux et son importance avec les discours des singes dans le cocotier que nous avons eu jusqu'à présent. Quoi que les singes pourraient nous donner de belles leçons.........

Merci pour vos infos sur LIGNON, elles sont piquantes et réalistes; pour moi ce type est encore plus malpoli que les intervenants de ce forum , c'est pas peu dire. En plus, il est prétentieux et obtus. C'est la preuve qu'il y reste beaucoup de choses a faire pour donner un petit coup de pouce a la recherche scientifique.

Alors Gael un peu de patience! .Pour influence de l'observateur il faut de la doc. et du temps de réflexion. Je ne peux pas encore me dédoubler pour écrire deux messages (bien réfléchis) en même temps.
Les "quanticiens" (chercheurs du quantique) vont peut être nous aider a comprendre beaucoup de notre futur lointain.


Suivi