Suivi

Re: GATTI ramène sa science ! fariboles et calembredaines !


Re: GATTI ramène sa science ! -- GATTI
Postée par Florence , Mar 22,2000,01:16 Index  Forum

Comme d'habitude, M. Gatti, vous ne ramenez rien du tout. J'ai vu mon physicien du CERN hier soir, et sa réponse est exactement la même que celle de Gael, à ceci près que je ne peux évaluer sur le net si ils rigolaient aussi fort l'un que l'autre devant votre naiveté sur le sujet de la physique quantique.

En ce qui concerne l'étude du "paranormal", comme Gaël je me suis documentée depuis des années, en 4 langues et sur 5 continents. Curieusement, dans tous les pays du monde votre vision de la recherche scientifique sur le sujet fait l'unanimité: il ne s'agit pas de science et vous vous mettez à la merci de tous les charlatans de l'univers, plus vous vous exposez encore et toujours au ridicule.

Se fier au livre de Manning pour déterminer ses pouvoirs est aussi logique que de croire un carcharodon carcharius qui vous affirmerait être soudainement devenu végétarien: aucun de ces charlatans ne va mettre en doute, voire en perspective, ses supposés pouvoirs. Une recherche sur ce personnage, en plusieurs langues, montre que les chercheurs sérieux le considèrent comme tous les autres supposés médiums, c'est à dire comme un fraudeur de plus. Les seules personnes qui l'encensent sont les adeptes du paranormal, prêts comme d'habitude à s'esbaudir devant tout ce qui paraît merveilleux et magique ou leur donne l'illusion de participer à quelque chose d'important.

Considérant votre crédulité habituelle, j'imagine aisément comment tout un chacun pourra vous persuader de la réalité de phénomènes supposés paranormaux à l'aide de tours de prestidigitation élémentaires ! Lisez à ce sujet et en détail le site de la fondation J. Randi (www.randi.org).

Les chercheurs du "quantique" vont certainement nous apprendre des choses sur le monde dans lequel nous vivons, et les psychiatres sur le monde dans lequel VOUS vivez !



Suivi