Oui, notons par contre que les vertébrés ont plutôt une colonne vertébrale et au lieu de la corde nerveuse dorsale, la moelle épinière.
BRUNO : Il y a du vrai là dedans. Mais les ancêtres dont vous parlez seraient plutôt nos petits poissons chinois.
Hum ... la discussion à ce propos à démarrer ainsi :
-------------------------------------------
D’ailleurs, des découvertes récentes (de poissons) prouvent que même les vertébrés font partie de l’explosion cambrienne (Chengjiang en Chine). Un des spécimens montre une double nageoire ventrale, structure que l’on croyait être apparue beaucoup « plus tard » dans l’évolution des poissons.
Le gisement fossilifère d’Édiacara (Précambrien) ne montre aucun ancêtre potentiel de ces petits vertébrés (les poissons de Chengjiang). Vous croyez donc à l’apparition **spontanée** des vertébrés par évolution ?
-------------------------------------------
Nous sommes d’accord que des vertébrés (poissons) se trouvent au Cambrien ?
Nous sommes d’accord qu’ils n’ont à ce jour aucun prédécesseur dans le Précambrien ?
Ensuite, j’y suis aller de l’avant en demandant, selon la même logique, où seraient les ancêtres des espèces du Précambrien. Des milliers de formes de vies très complexes (cnidaires majoritairement) qui apparaissent POUF!. Voyons. Ne me dites pas que cette apparition soudaine n’appuie pas une théorie qui prédit une apparition soudaine! On ne s’entend pas sur l’échelle de temps géologique mais on peut sûrement s’entendre sur *l’apparition sans prédécesseur*. Vous ne pensez pas ?
|